BORNES ÉLECTRIQUES

Tu as l’impression que ta relation bat de l’aile et que ton amour pour ta blonde part à la dérive? Pourtant, tu n’as pas envie que ça se termine pour autant, mais tu ne sais plus quoi faire pour que ça aille mieux entre vous. Si tu veux sincèrement sauver ce qu’il reste de ta relation, sache que c’est possible, mais que vous devrez y mettre des efforts et du temps tous les deux.

À LIRE AUSSI : 6 CHOSES QUI TUENT VOTRE COUPLE

Malheureusement, il n’existe pas de solution miracle et chaque situation est bien différente. Cependant, tu peux changer certains de tes comportements et tenter de comprendre d’où vient le réel problème pour ainsi pouvoir le régler. Voici quelques pistes de solution pouvant t’aider à réparer les pots cassés et rallumer la flamme entre vous deux.

En situation de crise/conflit, garde ton calme

On ne le dira jamais assez, on ne règle jamais rien en se disputant et encore moins en insultant l’autre. Apprends plutôt à parler au «je» et à expliquer comment toi tu vois les choses et ce que tu ressens dans cette situation. De cette façon, l’autre personne sera moins sur la défensive et bien plus apte à t’écouter. Ça peut sembler facile à faire, mais apprendre à rester calme lors d’une dispute est plutôt difficile et demande un grand contrôle de soi. 

Soyez honnêtes l’un envers l’autre

Tu dois mettre le doigt sur ce qui te dérange ou t’offusques dans la relation et en parler ouvertement avec ta douce moitié. Si tu n’approfondis pas pour trouver la cause de ce sentiment de colère ou de refoulement que tu ressens constamment, tu ne règleras jamais rien.  Attends-toi à ce qu’elle te dise également tes quatre vérités et essaie de te montrer le plus réceptif possible à ses propos. La meilleure façon de régler un désaccord est toujours le dialogue.

Agis!

Ne reste pas assis à ne rien faire et à te faire croire que le temps arrangera les choses et que ce n’est qu’une simple passe difficile. Prends les choses en mains, apportes des idées de solutions concrètes et surtout, mets-les en œuvre dès maintenant. 

Prenez un peu de recul

Il n’y a pas de mal à prendre un peu vos distances chacun de votre côté pour faire le point et réfléchir à ce que vous désirez. Profite de ces moments pour te remémorer ce que tu aimes de ta partenaire, ce qui t’a charmé au début et ce qu’elle fait qui te rend heureux. On a souvent tendance à tout oublier ces détails, puisqu’on les prend pour acquis.

Retrouvez-vous comme au tout début

Il est important de tenter de faire renaître la passion et l’amour entre vous. Organise-lui une soirée romantique ou simplement une activité qui lui plait, qui vous sortira de la routine et vous permettra de vous retrouver, juste vous deux, en amoureux. Pourquoi ne pas essayer de la charmer à nouveau? C’est le moment idéal pour ça!

Sois patient!

Dernier mot d’ordre : patience. Ne t’attends pas à ce que tout se règle après une seule discussion. Malheureusement, sauver son couple et surtout entretenir son couple, c’est un travail à temps plein et de longue durée. Tu devras te montrer patient, indulgent et ne pas perdre de vue ton objectif.

Au final, si tu crois que ton couple en vaut la peine et que tu es prêt à mettre tous les efforts nécessaires, fais-le, sans hésiter! Car n’oublie pas que ce n’est jamais plus vert chez les autres couples et que tu rencontreras assurément d’autres problèmes avec quelqu’un d’autre dans une éventuelle relation. 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

COUPLE : COURS 101 POUR GÉRER LES CONFLITS

Source(s) image(s):
pexels

Commentaires