BORNES ÉLECTRIQUES

Le rude hiver 2019 tire bientôt à sa fin ! Or, si le mois de mars s'avère aussi froid et neigeux que les dernières semaines, on pourra à tout le moins rester au chaud pour jouer à plusieurs nouveaux jeux fort prometteurs. Parmi ces derniers, il y aura notamment l'un des jeux les plus attendus d'Ubisoft cette année tout comme le retour d'une mignonne mascotte de Nintendo sur Nintendo Switch !

À LIRE AUSSI: LES JEUX À SURVEILLER EN FÉVRIER !

Dead or Alive 6

Date de sortie: 1er mars 2019

Sur: Xbox One, PlayStation 4, PC

Même si la franchise Dead or Alive n'a plus la popularité qu'elle a déjà connue, elle demeure prisée par les fans de jeux de combat. Dans ce sixième volet, 26 combattants aux courbes alléchantes s'affronteront dans des duels qui devraient être plus accessibles pour ceux n'ayant jamais touché à un jeu de la série. Ainsi, les combos seront notamment plus faciles à exécuter. Par ailleurs, le jeu introduira des ralentis ainsi que des blessures visibles sur les combattants au fur et à mesure qu'ils seront blessés.

 

Devil May Cry 5

Date de sortie: 8 mars 2019

Sur: Xbox One, PlayStation 4, PC

En tant que fan de jeux d'action rapide, j'ai très hâte de mettre la main sur Devil May Cry 5 ! Ce dernier se déroulera après les événements de Devil May Cry 4 et verra le retour de Dante et Nero, ces derniers devant toujours massacrer des légions de démons à l'aide de différentes armes. Tout comme dans les autres volets de la série, la jouabilité sera axée sur la rapidité pour laquelle vous recevrez régulièrement des notes basées sur différents facteurs, dont le temps qu'un combat vous aura pris, vos combos et les blessures que vous aurez ou non subies.

 

Kirby's Extra Epic Yarn

Date de sortie: 8 mars 2019

Sur: Nintendo 3DS

Probable qu'il s'agira du dernier jeu d'importance à être lancé sur la Nintendo 3DS, une console que Nintendo refuse de laisser partir ! Dans cette réédition de l'excellent jeu de plates-formes paru en 2010 sur Wii, vous retrouverez le même style mignon de Kirby's Epic Yarn avec de nouvelles habiletés ainsi que de nouveaux mini-jeux mettant en scène Meta Knight et King Dedede. De plus, il y aura un nouveau mode de difficulté plus ardu dans lequel Kirby pourra notamment être blessé.

 

Tom Clancy's The Division 2

Date de sortie: 15 mars 2019

Sur: Xbox One, PlayStation 4, PC

Inutile de vous dire qu'Ubisoft mise beaucoup sur The Division 2 non seulement en 2019, mais aussi pour les années à venir. Si les développeurs ont fait leurs devoirs, disons que le jeu pourrait fortement nuire à des titres comme Destiny 2 et Anthem, qui n'ont pas vraiment répondu aux attentes.

Concernant le jeu en tant que tel, The Division 2 prendra place sept mois après les événements du premier volet et vous transportera dans Washington D.C. alors qu'une guerre civile a éclaté entre des survivants et des gangs. Vous devrez une fois de plus piller pour obtenir du loot, le tout seul ou en coopérant avec des amis. À noter que des raids supportant jusqu'à huit joueurs seront offerts, tout comme pas moins de trois Dark Zones !

 

Sekiro: Shadows Die Twice

Date de sortie: 22 mars 2019

Sur: Xbox One, PlayStation 4, PC

Même si on peut penser que Sekiro: Shadows Die Twice sera similaire aux jeux de la franchise Souls de FromSoftware, ce ne sera pas vraiment le cas. En fait, il s'agira plutôt d'un jeu d'action et d'aventure à la troisième personne dans lequel vous prendrez le contrôle d'un Shinobi. Même si les combats ressembleront à ceux des Souls, le jeu ne proposera aucun élément de jeu de rôle et aucune option multijoueur. Vous devrez plutôt déstabiliser vos adversaires afin de les faire vaciller et ainsi exposer un point faible qui les tuera d'un seul coup. De plus, si vous parvenez à ne pas vous faire voir, vous pourrez tuer vos ennemis d'un coup sec.

Ce sera donc un style de jeu à la fois similaire, mais différent des titres de FromSoftware qu'on nous proposera !

 

Yoshi's Crafted World

Date de sortie: 29 mars 2019

Sur: Nintendo Switch

J'attends Yoshi's Crafted World avec impatience depuis son annonce ! Ayant adoré Yoshi's Wooly World, j'ai très hâte d'essayer ce second jeu de la franchise Yoshi développé par le studio Good-Feel. Cette fois, plutôt que de mettre de l'avant une jouabilité tirant profit de la laine, le jeu vous demandera d'interagir tant avec l'avant que l'arrière-plan dans le but de résoudre des casse-tête.

La formule jeu de plates-formes en 2.5D classique d'un jeu Yoshi n'a pas changé, mais cette nouvelle aventure du mignon petit dinosaure s'enligne pour être tout de même excellente. Pour vous en convaincre, si ce n'est déjà fait, allez télécharger le démo du jeu sur le eShop !

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:

TEST DU JEU METRO EXODUS - QUAND L'ESPOIR RENAÎT DIFFÉREMMENT !

Source(s) image(s):
N3

Commentaires