BORNES ÉLECTRIQUES

Est-il vrai que l’amour possède une date d’expiration? Qu’après trois ans de vie commune, la flamme s’éteint? Est-ce que c’est possible que les couples qui survivent au-delà de trois ans, ne sont plus unis par l’amour, mais plutôt par l’affection et l’habitude?

À LIRE AUSSI : 6 CHOSES QUE TU RÉALISES QUAND TU TROUVES ENFIN LE VÉRITABLE AMOUR !

On a tous déjà entendu parler que le premier test d’une relation, c’est celui des trois ans. Si on passe au travers des 3 premières années, c’est qu’on est probablement un couple solide. Vient ensuite le test après 7 ans de vie commune, pour ceux qui s’y rendent, ce qui est de plus en plus rare de nos jours. Mais concentrons-nous sur les trois premières années d’un couple. 

Les 3 premières années…

La première année dans une relation amoureuse est souvent considérée comme étant magique. On apprend à connaître notre partenaire, on le découvre sous tous ses aspects. La séduction et la passion sont au rendez-vous, deux éléments nécessaires à une formule gagnante. Puis, la deuxième année, la confiance s’installe, les habitudes et la routine aussi tranquillement. On connait maintenant assez bien notre partenaire, le phénomène de l’attrait envers la nouveauté est déjà histoire du passé. C’est également souvent à ce moment que surgissent les premiers conflits et accrochages au sein du couple. Toutefois, l’amour est encore bien présent. Finalement, vient la troisième année, l’année fatidique. C’est maintenant que les dés se brassent; on arrête ou on continue? On a parfois l’impression que l’amour s’essouffle, on ne désire plus autant notre partenaire de vie, on remarque davantage ses défauts, bref, on devient un peu blasé. On se questionne beaucoup et on remet notre amour en question. Si on réalise qu’on aime encore l’autre personne, alors hop, on se retrousse les manches et on continue! 

Mythe ou réalité?

Si on décide de continuer la relation, est-ce seulement parce qu’on s’y sent confortable? Ou c’est parce qu’on aime encore réellement l’autre personne? Malheureusement, il n’y a pas de réponse formelle, puisqu’évidemment, ça peut varier d’un couple à l’autre. Toutefois, on sait que l’amour se transforme au fil des ans, il devient moins passionné, ça va de soi avec la routine, mais il semblerait que l’amour devient plus vrai, d’année en année. Il y a dorénavant une grande complicité qui unit les deux personnes, le couple devient une équipe. Et ça, c’est peut-être encore bien plus fort que l’amour! 

Pour certains couples, ils ont plutôt le sentiment que leur amour grandi de jour en jour, peu importe les années qui passent. Disons que c’est ce qu’on souhaiterait tous, mais avec les embûches de la vie, c’est parfois difficile. Tout compte fait, une relation de couple, ça se travaille… en fait, c’est un travail à temps plein! Il faut cultiver et entretenir l’amour si on veut qu’il survive aux années. Donc, peu importe le nombre d’années qui passent, c’est à vous de déterminer si votre amour va durer ou non! 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

6 RAISONS POUR LESQUELLES LES MEILLEURES RELATIONS D'AMOUR COMMENCENT PAR L'AMITIÉ

Source(s) image(s):
pixabay

Commentaires