BORNES ÉLECTRIQUES

S’il y a certains couples qui se sont formés grâce aux réseaux sociaux, on sait aussi que plusieurs se sont également séparés pour la même raison. Les réseaux sociaux, à la base, ne sont pas un site de rencontre. Par contre, on va se le dire, ça offre beaucoup d’opportunités et ça facilite le tout. Donc oui, c’est possible de s’imaginer que ça peut causer des problèmes dans un couple, surtout celui qui est déjà un peu fragile.

À LIRE AUSSI : COUPLE : 8 CHOSES À NE JAMAIS PUBLIER SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

Pour remédier à la situation, certains couples trouvent des solutions, voici les plus populaires.

Les fameux comptes conjoints

On a tous dans nos amis Facebook un compte qui porte le nom des deux personnes du couple. Je ne sais pas comment ça se passe pour les couples qui font ça, mais disons que vu de l’extérieur, ça envoie un message très clair qu’il y a un total manque de confiance au sein du couple. Un compte conjoint bancaire, ok ça passe, mais pourquoi avoir un compte conjoint sur les plateformes sociales? Souvent, ça se produit lorsqu’une des deux personnes du couple reçoit trop d’attention ou de messages, et que c’est en train de devenir une véritable source de conflit : on décide donc de fermer nos comptes respectifs et d’en créer un auquel on aura accès tous les deux. Tant mieux si ça règle le problème, mais il faut savoir que ça le règle seulement en surface, car le problème de jalousie ou de contrôle ou encore de manque de confiance est toujours bien présent. Et c’est ça le réel problème.

La fermeture des comptes

La disparition soudaine sur les réseaux sociaux de deux personnes qui viennent tout juste de se mettre en couple ensemble, ça cache le même problème. Sinon, comment justifier la fermeture des comptes? Si ce n’est pas par manque de confiance? Je ne dis pas que c’est mauvais de fermer ses comptes, d’une certaine façon ça doit même nous libérer et on doit réaliser qu’on a dorénavant beaucoup de temps libre, mais si tu le ferme par obligation, ça ce n’est pas sain. Mais bon, si tu arrives à bien vivre ainsi et que c’est réciproque dans ton couple, pourquoi pas?

Quand on n’est pas ami avec notre blonde sur les réseaux

Certains couples préfèrent simplement laisser toute la place à l’autre : est-ce une réelle nécessité d’avoir accès à tout ce que notre blonde fait sur sa page Facebook? Parfois, ça peut éviter bien des chicanes de ne pas voir qui a liké ou commenté quoi, ainsi de suite. Et ce n’est pas parce qu’on n’est pas amis sur Facebook que ça signifie que notre relation ne va pas bien, au contraire!  

Et si on se faisait confiance?

Heureusement, la majorité des couples vivent très bien en harmonie à l’ère des réseaux sociaux. D’autant plus que s’il n’y pas de problème dans le couple en général, pourquoi il y en aurait à cause de ça? Si ça ne devient pas une obsession maladive, les couples devraient pouvoir se faire confiance et ce, peu importe la plateforme sociale! De toute façon, il paraît que la confiance c’est la base de toute relation, non?

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

COMMENT SÉDUIRE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX?

Source(s) image(s):
pixabay

Commentaires