BORNES ÉLECTRIQUES

Pour beaucoup d’entre nous, on adore le printemps parce que c’est finalement le temps des sucres. Tu sais, ce moment dans l’année où on va s’empiffrer dans les cabanes à sucre. Je parle de s’empiffrer, parce que jamais dans toute l’histoire quelqu’un s’est contenté d’être raisonnable et de ne pas trop manger. On en profite, on bourre même les enfants de bonne tire d’érable, bref c’est la joie!

À LIRE AUSSI : CABANE À SUCRE 101 : CULTURE ET TRADITION

C’est le moment idéal pour se rassembler en famille pour le brunch, et on va se le dire, ce n’est pas des cabanes à sucre qui manquent au Québec! Voici donc quelques-unes qu’il vous faut ABSOLUMENT essayer ce printemps, et dépêchez-vous, car ça achève!

Cabane à sucre Au Pied de Cochon

Située à Saint-Benoit de Mirabel, croyez-moi cette cabane à sucre vaut le détour! Extrêmement reconnue, il vous faudra réserver longtemps d’avance par contre. Pourquoi cette popularité grandissante? C’est simple : son réputé chef Martin Picard et un menu qui change quotidiennement. Attention, assurez-vous d’avoir un très bon appétit avant d’y aller, car c’est en roulant que vous sortirez! 

Sucrerie à l’Eau d’Érable

Celle-ci vaut pareillement le détour, elle est située dans les Laurentides également à Saint-Benoit de Mirabel. Ce qu’il y a de particulier, c’est que vous avez la possibilité d’apporter vos propres consommations. Eh non, un brunch de cabane à sucre sans alcool n’est pas un vrai brunch de cabane à sucre! En plus, l’endroit est tout simplement féérique, le personnel est costumé et il y a de nombreuses activités éducatives. Apportez votre petite famille et c’est un beau moment garanti!

Un chef à l’érable

C’est nul autre que Hakim Chajar (candidat à l’émission Les Chefs) qui est aux commandes de la cuisine et vous en sortirez ravi! Cette fois-ci, pas besoin de vous rendre dans un petit village ou en banlieue, car cette cabane à sucre éphémère est située dans le Vieux-Port de Montréal. C’est un menu 5 services, à base d’érable évidemment, qui vous sera servi. Amateurs de bonne bouffe, cette cabane à sucre est pour vous!

L’Érablière du Lac-Beauport

La particularité de cette cabane à sucre est sans aucun doute son musée d’animaux empaillés ainsi qu’un musée de l’érable fort intéressant. En plus d’y déguster un repas traditionnel, vous apprendrez tout sur l’historique du sirop d’érable. Et s’il vous prend l’envie de vous dégourdir un peu, vous pourrez vous joindre à une troupe de danse traditionnelle! Plaisir et gourmandise sont au rendez-vous!

La pause Sylvestre

La dernière mais non la moindre, la pause Sylvestre saura vous épater! Située à Dudswell dans les Cantons de l’est, cette toute petite cabane à sucre offre un menu végétarien tout à fait décadent! Cette petite cabane réputée et perdue dans les bois vous offre une ambiance intime et chaleureuse. Il vous faut absolument réserver, car il n’y a que 22 places. Elle vaut vraiment le détour!

Qui a envie de se sucrer le bec maintenant? 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

7 PRODUITS À L'ÉRABLE POUR FÊTER LE TEMPS DES SUCRES

Source(s) image(s):
pixabay

Commentaires