BORNES ÉLECTRIQUES

À LIRE AUSSI : Mercedes me : l'avenir de l'interaction entre l'homme et la machine

Et voilà qu’à l’aube de la prochaine décennie, la maison qui lui a donné naissance le rafraîchit de nouveau. La concurrence est forte dans le segment ; la firme à l’étoile argentée n’a pas l’habitude de s’asseoir sur ses lauriers.

Voici donc ce qui nous attend avec le GLC pour la prochaine année.

Toujours deux versions pour le GLC de Mercedes-Benz

Le GLC de Mercedes-Benz sera toujours livrable sous deux configurations principales, soit une version conventionnelle et une autre de type coupé. Ce dernier favorise le style au profit de la forme. Son volume de chargement est légèrement plus petit. En revanche, il propose une allure beaucoup plus sportive. Quant à la configuration de la motricité, la version coupée profite d’emblée de l’animation aux quatre roues. Pour l’autre variante, l’acheteur a le choix entre la traction ou le rouage intégral.

Un nouveau moteur

Sous le capot, on va retrouver un nouveau moteur 4-cylindres turbo de 2 litres. Ce dernier va offrir 255 chevaux, soit 14 de plus que l’an dernier. Le couple maximal est quant à lui de 273 livres-pieds. Des roues de 18 pouces en alliage équipent de série le modèle. Des jantes de plus grandes dimensions sont offertes. Il en va de même pour la suspension pneumatique qui peut remplacer l’unité traditionnelle. Un ensemble hors route est aussi livrable. Ce dernier permet de modifier les paramètres du châssis pour affronter des terrains plus irréguliers.

Un style retouché

Esthétiquement, les dimensions du GLC demeurent les mêmes ; on ne modifie pas une recette gagnante. En revanche, on a modernisé son allure avec de nouveaux parechocs. Les phares à DEL, de même que le design des jantes, ont aussi été revus.

Plus technologique que jamais

À l’intérieur, le GLC est mis à jour, notamment en matière de technologie. Ainsi, l’écran de 10,3 pouces du système multimédia reçoit la dernière avancée en la matière. Celle-ci propose notamment l’application Mercedes-Me. Celle-ci permet de poser des questions à son véhicule concernant la recherche de restaurants, de stations-service… ou bien d’informations concernant la météo du lendemain. La compatibilité avec les applications Apple CarPlay et Android Auto est aussi livrée de série.

Sécurité à bord

Enfin, en matière de sécurité, le GLC reçoit de série l’assistance au freinage d’urgence ainsi qu’un système qui surveille le niveau d’attention du conducteur. Le régulateur de vitesse adaptatif peut désormais contrôler la vitesse du véhicule en regard des limites permises. Il est aussi capable d’effectuer un changement de voie à la simple pression unique du clignotant.

Véritable vedette au sein de la famille Mercedes-Benz, le GLC va pouvoir poursuivre sur son erre d’aller grâce aux changements qui lui sont apportés pour 2020.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

BMW et Mercedes-Benz confirment leur alliance pour la création de technologies reliées à la conduite autonome

usr_img/2019-03/f%C3%A9vrier%202019/association%20mercedes%20bmw.png

 

 

Source(s) image(s):
Mercedes-Benz

Commentaires