BORNES ÉLECTRIQUES

Un homme de l'Ohio a eu une idée plutôt saugrenue: il a conçu un petit conteneur rapprochant plus que jamais le joueur de son écran ! Prix demandé: 2 500$ ! Autrement, Nintendo a annoncé que 2 magasins Best Buy de Montréal accueilleront des stations permettant aux joueurs de jouer à ses jeux du E3 tandis que la PlayStation VITA invitera « Limbo » et « Rayman Legends » dans ses rangs !

Il fabrique un mini-conteneur pour jouer avec sa console préférée

Un artisan de la ville de Youngstown, en Ohio, a eu une idée plutôt étrange. En effet, il a fabriqué un petit conteneur permettant de jouer à sa console préférée à condition d'être aussi flexible que contortionniste. Voyez-vous, le conteneur en question, qui se vend présentement à 2 500$ (prix négociable), peut accueillir 2 personnes, mais est si petit que j'ignore comment elles feraient pour ne pas s'embarquer l'une sur l'autre ! Le site Kotaku a d'ailleurs un vidéo de cette création démontrant son espace très restreint.

Vous y retrouverez différentes commodités telles qu'un subwoofer de 100 watts, une télévision LCD HD et des haut parleurs qui, à pleine puissance, vous rendront probablement sourd. L'air climatisé est même compris ! Bien franchement, j'ignore pourquoi vous voudriez dépenser des milliers de dollars sur cela plutôt que sur des rénovations pour votre salon ou salle de jeux, mais bon, tous les goûts sont dans la nature !

Deux magasins Best Buy de Montréal accueilleront les jeux du E3 de Nintendo

Comme Nintendo l'a annoncé lors de son dernier Nintendo Direct, certains magasins Best Buy permettront aux fans de Nintendo d'essayer les futurs jeux de la compagnie lors du E3. Au Québec, ce seront deux magasins Best Buy de la région de Montréal qui accueilleront des stations offrant la possibilité de jouer à ces titres, à savoir le magasin de Montréal et celui de Ville Lasalle. Nintendo proposera des démos de ses jeux le mercredi 12 juin entre 16h et 20h et le samedi 15 juin entre 13 et 17h. Nintendo précise toutefois que ces magasins pourraient changer.

Microsoft investit 1 milliard de dollars dans le développement de jeux pour la Xbox One

Même si les joueurs se sont sentis délaissés par l'annonce de la Xbox One, Microsoft ne les abandonne pas, bien au contraire. Effectivement, la firme américaine a annoncé qu'elle investit pas moins d'un milliard de dollars dans le développement de jeux pour sa prochaine console. Ça fait beaucoup de billets verts ! Microsoft prévoit lancer pas moins de 15 exclusivités pour la Xbox One lors de la première année de disponibilité de la console. J'ai bien hâte de connaître l'identité de ces séries et j'espère que le gros investissement de Microsoft en vaudra la peine !

Tous les jeux de la PlayStation 4 supporteront la PlayStation VITA

Par l'entremise de Twitter, le président de Sony Worldwide Studios, Shuhei Yoshida, a confirmé que tous les jeux lancés sur la PlayStation 4 supporteront la PlayStation VITA. Autrement dit, vous pourrez jouer à vos jeux PS4 sur votre console portable à moins, comme le note Yoshida, qu'un titre ait besoin d'une pièce de matériel spécifique comme une caméra. Ce sera une façon pour Sony de vendre sa console portable, qui peine à compétitionner avec les autres plates-formes portables du marché.

Une Passe Saisonnière pour The Last of Us

Sans grande surprise, le très attendu jeu d'horreur et de survie The Last of Us aura droit à une Passe Saisonnière. Se détaillant à 19,99$, cette passe vous donnera accès à trois ensembles téléchargeables, l'un pour la portion solo et les deux autres pour le mode multijoueur du jeu. De plus, le studio Naughty Dog a affirmé qu'en vous procurant la passe, vous aurez accès à des bonis au sein du jeu dès sa parution, à savoir davantage d'améliorations et un making-of de 90 minutes détaillant les étapes de développement de The Last of Us.

Dead or Alive 5 Ultimate le 3 septembre

Parce que les annonces se multiplient tout juste avant le E3, Tecmo KOEI a annoncé que la version étendue du jeu Dead or Alive 5 sera disponible dès le 3 septembre prochain sur Xbox 360 et PlayStation 3. Si vous l'ignorez, Dead or Alive 5 Ultimate proposera quelques nouveaux combattants en plus du contenu supplémentaire de la version PlayStation VITA de Dead or Alive 5.

Rayman Legends aussi sur PlayStation VITA avec quelques exclusivités !

Finalement, ce qui devait être une exclusivité Wii U ne le sera pas du tout ! En effet, non seulement Rayman Legends sera-t-il aussi lancé sur Xbox 360 et PlayStation 3, mais Ubisoft compte également le rendre disponible sur la PlayStation VITA dès le 3 septembre prochain ! Cette version portable du jeu offrira notamment 5 cartes exclusives, 2 costumes inédits créés par Ubisoft Montpellier (l'un pour Rayman inspiré de la série Prince of Persia et l'autre pour Globox créé à partir de la franchise Splinter Cell), un mode multijoueur coopératif supportant deux joueurs localement et la possibilité de compléter des défis et de comparer vos temps et scores avec les joueurs du monde entier. (VIDEO)

Limbo sur PlayStation VITA la semaine prochaine

L'excellent jeu de plates-formes plutôt sinistre Limbo trouvera son chemin la semaine prochaine sur la PlayStation VITA. En fait, le jeu sera disponible le 4 juin prochain sur le PlayStation Network pour 12,99$. Malheureusement, cette version ne sera pas compatible avec celle lancée sur PlayStation 3 et ne proposera pas de contrôles tactiques. Bref, ce sera seulement le jeu original Limbo, ce qui ne veut pas dire qu'il n'en vaille pas la peine !

Une expansion pour Crysis 3 le 4 juin

Toujours la semaine prochaine, le jeu de tir à la première personne Crysis 3 aura droit à une expansion multijoueur intitulée The Lost Island. Proposée pour 15$ dès le 4 juin, elle ajoutera quatre niveaux, deux modes et quelques armes à la portion multijoueur du jeu. De nouvelles options tactiques devraient aussi être mises de l'avant. Pour les fans !

Electronic Arts retire les Passes en Ligne de tous ses jeux

Electronic Arts annonçait récemment qu'elle n'offrira plus de Passe en Ligne avec ses prochains jeux. Or, surprise aujourd'hui alors que certains titres déjà paru ont vu la disparition complète de telles passes. Parmi ces jeux, on compte Dragon Age: Origins, Mass Effect 2 et Alice: Madness Returns. Pour l'instant, seules les versions Xbox 360 de ces jeux sont touchées, mais attendez-vous à ce que les versions PlayStation 3 et PC le soient aussi. C'est intéressant puisque cela donne droit à des expansions et même des jeux complets sans aucun frais, dont le jeu original American's McGee Alice à l'achat d'Alice: Madness Returns !

Une édition limitée pour Tales of Xillia

Le jeu de rôle Tales of Xillia, prévu pour le 6 août prochain sur PlayStation 3, aura droit à pas moins de 3 versions. En effet, en plus de la version de base et de l'édition de collection du jeu, Namco Bandai Games lancera une édition limitée de ce titre. Vous y retrouverez non seulement le jeu complet, mais aussi un livre sur ses personnages, sa trame sonore sur disque et deux costumes téléchargeables. Vous pouvez dès maintenant pré-commander cette édition qui ne fera l'objet que d'un seul envoi chez les détaillants. Quand on dit qu'elle sera limitée, ce n'est pas de la frime !

Shadow Warrior gratuit pour toujours sur Steam

En prévision du lancement d'un nouveau jeu de la franchise Shadow Warrior l'automne prochain, le studio Devolver Digital a annoncé qu'il offre le titre original paru en 1997 tout à fait gratuitement sur Steam. Mieux encore, il demeurera sans frais « pour toujours » ! Le jeu avait porté à controverse lors de sa parution, notamment en raison de la violence mise de l'avant de même que certaines scènes de nudité. Bref, c'était un titre dans la lignée des jeux développés par 3D Realms !




Commentaires