BORNES ÉLECTRIQUES

Vous cherchez une activité à faire pour toute la famille durant le mois de septembre? Pourquoi ne pas visiter l'Oktoberfest des Québécois? Apprenez-en plus sur cet événement qui promet d'être riche en découvertes!

Des dégustations à profusion
 
Pour sa 8e édition, l'Oktoberfest promet, encore une fois, d'en mettre plein la vue aux festivaliers et, surtout, de faire voyager leurs papilles. Évidemment, cet événement est surtout connu pour ses boissons alcoolisées. Cette année, 80 exposants proposeront une foule de produits en dégustation. Il devrait y avoir environ 200 bières québécoises, une vaste sélection de vins, d'hydromels, de cidres et de spiritueux.
 
D'ailleurs, cette année, le festival accueillera plusieurs microbrasseries pour la première fois, dont la MicroBrasserie Charlevoix, La Succursale, la microbrasserie Noire & Blanche, les Brasseurs illimités, Lagabière Brasserie artisanale, la brasserie Dieu du Ciel!, la Microbrasserie Dunham et la Microbrasserie Goudale.
 
Cependant, l'Oktoberfest n'est pas qu'un événement consacré à la bière. Les visiteurs pourront goûter nombre de plats délicieux comme du porc effiloché, des fish'n chips et des viandes sauvages. Cette année, quelques food trucks (Pas d'cochon dans mon salon, ROUX Foodtruck, Boîte à Fromages, Gourmand Vagabond, Cuisine Tougo et Paëlla Géante) seront d'ailleurs stationnés sur le site.
 
Entre deux dégustations, les festivaliers pourront se rendre à une tente pour faire des découvertes culinaires. Au menu, il y aura notamment des démonstrations culinaires et des conférences sur la bière. Celles-ci seront présentées par Mario D'Eer et Philippe Wouters, des biérologues réputés.
 
Les visiteurs pourront aussi assister au défi des biérologues, alors que des experts dans le domaine s'affrontent pour trouver le meilleur accord mets et bière. Et devinez qui sont les juges? Le public!
 
De la musique, des jeux et du plaisir!
 
L'Oktoberfest, c'est aussi de la musique. Durant les trois jours du festival, il sera possible d'entendre plusieurs artistes, dont Bernard Adamus, Nicolas Pellerin et les Grands hurleurs. De plus, le vendredi à 21 h, les festivaliers pourront assister à un spectacle-hommage aux Beatles. Pendant le festival, les visiteurs pourront se rendre à la Tente du Vieux-Munich pour entendre l'orchestre bavarois Modern'Air Bandou ou encore voir la troupe de danse traditionnelle bavaroise Alpenland Montréal composée de 25 danseurs.
 
Les familles sont également les bienvenues sur le site. Par exemple, les enfants pourront s'amuser dans la Zone Famille, où l'on peut trouver des jeux gonflables, mais aussi le Carrousel à pédales, un jouet unique en Amérique du Nord et écologique. De son côté, la Biblio-mobile de la Ville de Repentigny va être sur place pour faire découvrir des ouvrages aux petits comme aux grands.
 
D'ailleurs, les enfants pourront goûter à divers produits. Par exemple, un atelier a été créé spécialement pour les jeunes de 8 à 12 ans. Là, un biérologue aidera les enfants à associer du fromage en grains avec de la bière d'épinette, du soda gingembre (ginger ale) et de la racinette (root beer). Une belle initiation au monde de la dégustation!
 
Enfin, sur le site, il y aura de l'animation. Des cracheurs de feu et des percussionnistes se promèneront entre les kiosques pour divertir les festivaliers.
 
L'Oktoberfest sera présenté les 6, 7 et 8 septembre 2013 au Parc de l'Île-Lebel à Repentigny. Pour plus de renseignements, visitez son site Internet.
 
 
 

Commentaires