Hyundai imite les autres constructeurs en multipliant les styles de carrosserie pour un même modèle. Ici, la livrée GT de l'Elantra revient avec une silhouette plus moderne que celle de sa devancière. Il s'agit d'une version américanisée de la Hyundai i30 vendue en Europe. Cette version revue de l'Elantra GT pourra-t-elle convaincre le consommateur?

Hyundai imite les autres constructeurs en multipliant les styles de carrosserie pour un même modèle. Ici, la livrée GT de l'Elantra revient avec une silhouette plus moderne que celle de sa devancière. Il s'agit d'une version américanisée de la Hyundai i30 vendue en Europe. Curieusement, la GT est plus courte que la berline, plus haute et plus étroite. Cela trahit une certaine influence européenne, mais sa prestation sur route n'impressionnera personne.
 
Les ingénieurs ont prévu des éléments mécaniques permettant de « solidifier » la structure et de limiter, par exemple, les effets de roulis en virage. Les efforts sont louables, mais le résultat peu probant. De fait, l'Elantra GT se situe dans la moyenne, si nous la comparons aux modèles concurrents de même catégorie. L'Elantra berline ou coupé s'avère plus performante sur la route, plus précise et plus nerveuse. Malheureusement, la livrée GT réagit mal à un excès de demandes de la part du conducteur : les bousculades ne lui conviennent pas du tout. Le moteur de 1,8 litre manque de souffle, mais c'est sa tenue de route qui déçoit le plus.
 
Si le constructeur coréen a commercialisé une voiture de style européen, il n'en est rien de son comportement routier. N'allez pas croire que l'Elantra GT est un produit raté. Il s'agit toutefois d'un modèle qui se classe dans la bonne moyenne. Le marché des voitures compactes est important au Canada, mais la concurrence est forte.
 
 
En bref :
 
Moteur : 1,8 litre de 148 chevaux
Consommation : 8,2 litres aux 100 kilomètres
Prix : entre 21 000 et 28 000 $

 
On aime :
 
Style moderne
Polyvalence
Équipement adéquat

 
On aime moins :
 
Moteur peu vaillant
Tenue de route déficiente
Confort ordinaire

 
Le verdict : On préférera la Volkswagen Golf, la Mazda3 Sport ou la Ford Focus à la Hyundai Elantra GT. Le produit est honnête, mais sans plus. 

Commentaires