BORNES ÉLECTRIQUES

Ce mois-ci, je voulais poser les vraies questions. Je voulais avoir l'opinion des filles pour mieux vous éclairer sur vos choix vestimentaires chers monsieurs. Je voulais demander aux filles ce qu'elles aiment réellement qu'un homme porte. Chaque mois, vous avez droit à mes conseils mode, mes trucs et mes coups de cœur, mais cette fois-ci, je voulais vous offrir l'opinion des filles. J'ai réalisé un petit sondage auprès de femmes de différents âges et de différentes professions dans le but de savoir enfin ce qui les fait craquer chez un homme. Les conclusions sont très intéressantes. Qui sait, ces révélations vous donneront peut-être des idées pour mieux séduire votre douce?

Cathleen Rouleau, 31 ans, humoriste, écrivaine, comédienne : Personnellement, j'aime quand un gars s'habille simplement, sans trop d'artifices. Au-delà du style vestimentaire, j'aime regarder quelqu'un qui semble bien dans sa peau et surtout, qui assume totalement ce qu'il est. Les surfers sont majoritairement comme ça. Mais j'ai déjà vu des « grunges » tout à fait adorables, des « skateux sexys », des « preppies » charmants et même des « métaleux » aguichants. En ce qui me concerne, si un gars a une belle attitude et une personnalité bien à lui, il a plus de chance d'attirer mon attention qu'avec tous les vêtements du monde. Si je magasine pour un homme, moi, c'est à l'unité : quand je trouve quelque chose de beau, je l'achète.
 
Moi, Maude Morissette, 28 ans, humoriste, chroniqueuse : Je craque pour un homme avec du style, qui n'a pas peur d'oser. Mes préférés, ce sont les hommes en habit/cravate la semaine. Le look intello chic me séduit à tout coup. Moi, j'aime les geeks sexys de laboratoire! J'aime un langoureux chimiste avec des lunettes! Sinon, j'adore les V-necks, les vestes de laine en gros tricot, les chapeaux, les bracelets tressés en cuir, les nœuds papillons, les cardigans collégiens, les gros foulards crochetés, les souliers Steve Madden; bref, les hommes qui aiment les accessoires. Ah! oui aussi! Le classique pantalon de pyjama gris pour aller au lit, c'est trop adorable.
Mes boutiques préférées pour homme : Tristan, Simons, Zara
 
Marie-France Lamontagne, 48 ans, chef maquilleuse, coordonnatrice : J'aime un homme qui sait choisir les couleurs mettant en valeur ses yeux et son teint. Je déteste les jeans mal « fagotés », trop grands ou avec des trous!
Comme boutique masculine, j'aime : Simons
 
Pascale Lévesque, 32 ans, journaliste : Un gars qui s'habille trop bien tout le temps, c'est louche. Je dirais donc que ce que j'aime (et là je vais sonner comme une grand-mère, mais je m'assume), c'est un gars propre qui porte des matières le plus possible naturelles, comme le coton, la laine, le lin ou la soie. Un monsieur qui transpire dans un veston de polyester, c'est déconcentrant pour tout le monde. J'aime qu'un gars sache porter le bon vêtement dans la bonne circonstance, et ça inclut les saisons. Un gars qui se met beau lorsqu'il m'accompagne au restaurant ou dans un spectacle et qui, en même temps, ne se déguise pas quand on va jouer dehors. Coupes classiques, confection et matière de qualité, rien de tape-à-l'œil et surtout, un gars qui n'est pas obsédé par la mode. C'est précisément ce que j'aime de mon amoureux... mais il pourrait quand même « slaquer » sur ses T-shirts à l'effigie du bacon. On a compris qu'il aime ça!
Pour homme, j'aime : Simons et Holt Renfrew
 
Isabelle Ménard, 33 ans, animatrice, humoriste : Je ne peux rien y faire, j'aime ma crème glacée vanille et mes croustilles nature. Je suis du type ultra-classique! Donc, je suis et resterai toujours complètement charmée par le trio chemise/veston/cravate. Et pour les week-ends? Un jeans et un T-shirt, évidemment! Il faut, par contre que les vêtements soient bien ajustés, aux couleurs sobres et bien agencés. Et surtout, que l'homme qui les porte ait le plus beau des sourires.
Pour homme, j'opte pour : Tiger of Sweden
 
Caroline Laporte, 46 ans, masso-kinésithérapeute : Je craque pour un homme s'il a des belles chaussures! Aussi, je préfère le pantalon de type habillé plutôt que le jeans en général. La chemise ajustée décontractée, j'adore! Il faut que dans son ensemble, il transpire le : « je suis sûr de moi. »
Ma boutique préféré pour homme : Simons
 
Korine Côté, 31 ans, humoriste : En fait, j'ai de la misère à dire ce que j'aime, mais je sais ce que je n'aime pas! Je n'aime pas les V-necks; plus ils sont longs, moins j'aime ça. Je préfère davantage un look plutôt décontracté. Si on était encore dans les années 30, je « tripperais »; vive les bretelles, les chapeaux, etc.
Pour homme, j'aime bien les magasins de skate en général. Pour un look chic, je choisis : Mexx
           
Mylène Gauthier, 37 ans, directrice Koodo : En ce qui me concerne, je craque pour le fameux T-shirt avec un jeans. J'aime quand le gars opte pour un look simple et décontracté. Et puis, la petite barbe de deux ou trois jours me séduit.
Ma boutique préférée pour homme : RW&CO
 
Caroline Desmarais 29 ans, infirmière : Personnellement, j'ai un faible pour les hommes vêtus en habit/cravate. Surtout s'ils osent les couleurs telles que le rose et le violet. J'aime aussi les montres pour homme. Mes préférées sont celles qui sont massives et en métal brossé.
Pour homme, j'opte pour : Tristan.
 
Mary-Chantal Bertrand, 40 ans, adjointe de direction : J'ai un faible pour le look rock, dans le style de Russell Brand et Johnny Knoxville. J'aime les skinny jeans, les T-shirts, les bottes et les tatouages. Le style sloppy/dirty de Johnny Depp me plaît aussi. Bref, je déteste les ensembles veston/cravate et les souliers pointus et ajustés. Faut que ça rock!

Raphaële Landry-Dubois, 23 ans, secrétaire : J'aime les hommes qui s'habillent sport et décontracté. Je dois l'avouer, je craque un peu pour le look bad boy. Je n'aime pas les jeans trop ajustés. Je les préfère défensivement plus larges, mais qui tombent bien. J'aime aussi les souliers de la marque Adidas. Et je suis aussi allergique aux chemises à carreaux! Ma boutique favorite : Jack and Jones
 
Catherine Courcelles, 29 ans, enseignante au secondaire : Personnellement, ce que j'aime chez un homme, c'est sa simplicité. Celui qui saute dans une paire de jeans le matin et qui enfile un T-shirt (humoristique de préférence!) et qui assume ce style. Par contre, lorsque vient le temps d'être plus habillé, que ce soit pour le travail ou pour une sortie, j'aime qu'il opte pour la chemise et le pantalon propre. Le tout, idéalement, avec un air décontracté. J'aime moins les garçons qui passent des heures à étudier leur look et à placer chaque mèche de cheveux avec une tonne de gel.
J'aime pour homme : Simons, Tristan et RW&CO
 
Patrizia Fogagnolo, 41 ans, manucuriste professionnelle : J'aime les hommes qui savent choisir leurs vêtements selon la bonne occasion et qui n'ont pas peur d'oser. Il faut que mon homme soit habillé en fonction de l'activité et qu'il soit beau à mes côtés. Les hommes d'affaires attirent davantage mon attention, car un homme en habit, c'est séduisant. Sinon, un beau jeans, les cheveux bien coupés et ça va!
Mes boutiques favorites : BCBG et Hold Frenfrew
 
Marylou Sauvageau, 27 ans, recherchiste en télévision : J'aime les hommes très masculins et qui s'habillent de façon décontractée, par exemple avec jeans et T-shirt ou chemise. Je craque pour le look relax et viril! J'aime les barbes, les hommes foncés… selon moi, on n'est jamais trop mâle. J'adore aussi les accessoires comme les chapeaux, les casquettes tendance. Enfin, il doit prendre soin de son apparence... sans que ça paraisse!
Ma boutique favorite pour un homme : H&M
 
Pascale Veilleux, 36 ans, directrice de production télé : Une belle chemise bien coupée avec un jeans classique, c'est parfait. S'il fait soleil, une belle paire de lunettes Ray Ban fait un belle ajout. Ce qui me fait vraiment craquer, c'est quand un homme sent bon! Ah! oui et j'adore les beaux runnings trendy colorés!
Mon endroit pour homme : Simons
 
Lili-Anne Dubois, 49 ans, astrologue : Ce qui me fait craquer, c'est le coton! Les pulls minces, à manches longues, ajustés et en coton. J'adore aussi la veste confortable avec un capuchon; agencée avec un jeans simple, c'est parfait! Le style habit/cravate, très peu pour moi! 
Mon magasin pour homme : Tristan
 
Caroline Lavoie, 40 ans, auteure : Peu importe son style, j'aime un homme bien dans sa peau qui dégage de la confiance en soi. J'ai un faible pour le look décontracté, mais le mâle vêtu d'un complet Tiger of Sweeden me fait littéralement craquer! Ajoutons à cela quelques gouttes de parfum... et je suis complètement gaga! J'ai aussi un faible pour la tuque tendance. Sinon, je déteste les bijoux de toutes sortes pour un homme. Je ne veux pas avoir l'impression que mon homme est plus féminisé que moi! 
Mes boutiques favorites : Americain Apparel, M0851
 
En conclusion, après ce sérieux sondage maison, présenté par moi-même, qui ne se veut nullement scientifique, j'en conclus que les femmes aiment un homme qui prend soin de son apparence sans en faire trop. La boutique Simons et Tristan remportent la palme d'or comme magasins numéro un pour les hommes. Visiblement, le look complet/ cravate est populaire ainsi que le classique jeans/T-shirt sans artifices. Est-ce que je suis surprise du résultat? Non. Je me doutais que les femmes québécoises aimaient leur homme dans son style le plus décontracté. Verdict : ici, les femmes aiment ça simple. Alors chers hommes, vous n'avez plus aucune raison de ne plus prendre soin de votre apparence. Elles ont répondu et le résultat est clair : un jeans propre qui vous met en valeur et un beau T-shirt ajusté sans flaflas. Voilà tout! 

Commentaires