BORNES ÉLECTRIQUES

Ah! Le merveilleux monde de l'aviation! On y trouve de tout. Des engins gigantesques aussi gros que des immeubles de plusieurs étages, mais également des appareils tout petits, qui entrent dans la paume d'une main, comme le Nana Flacon.

Bandai (à qui l'on doit le classique du jeu vidéo Space Invaders) s'apprête à lancer, d'ici quelques semaines, ce qui semble être le plus petit hélicoptère au monde contrôlé par une télécommande infrarouge.
 
Vous ne me croyez pas ? Il ne mesure que 65 mm de long, ce qui lui permet d'utiliser votre doigt comme perchoir. Avec un poids de 11 grammes, on peut dire aussi qu'il est assez léger. Pour comparaison, l'iPhone 5 pèse 112 grammes.
 
Et si vous ne me croyez toujours pas, sachez qu'il a fait son entrée dans le livre des records Guinness, le mois dernier.  
 
Pour se stabiliser, le Nana Flacon a recours à des pales contre-rotatives, et non pas au traditionnel rotor anticouple que l'on voit dans les plus grands modèles. Il est doté d'une pile avec une autonomie de 5 minutes, qui se recharge en 30 minutes. La télécommande permet de le contrôler jusqu'à un rayon de 5 mètres. C'est assez peu, mais avec une si petite taille, il est facile de le perdre.
 
Il doit arriver au Japon le 7 juin prochain à un prix de vente de 48 dollars. 

Source : Newlaunches.

Commentaires