BORNES ÉLECTRIQUES

Ah! le hockey! Notre sport national, une vraie passion. Entre vous et moi, l'ambiance survoltée des arénas de la LNH fait partie des expériences sportives les plus agréables. Au-delà des buts, des arrêts et des mises en échec spectaculaires, qu'est-ce qui contribue à cette ambiance : LA MUSIQUE! Voilà un top 20 des chansons les plus jouées dans les arénas, pour nous, amateurs de hockey!

Si vous regardez la vidéo ci-jointe, vous y retrouverez le top 5; pour voir et entendre toutes les chansons, cliquez simplement sur les liens qui s'offrent à vous dans l'article.

Le travail du DJ dans les arénas est de faire tourner des morceaux qui vont susciter des réactions chez les partisans aux bons moments. Si le DJ met une chanson et que tout le monde reste assis, on parle ici d'un cuisant échec. Si la chanson soulève la foule, que les gens chantent, lèvent les bras et même dansent, c'est que ça fonctionne... et on ne s'attend à rien de moins!

Parmi les chansons qui fonctionnent bien, il y a celles associées au monde du cinéma et qui rappellent des exploits sportifs dans des films, comme Rocky par exemple. Il y a aussi celles qui sont des classiques et qu'on a l'impression d'avoir toujours entendues, et que si elles n'y étaient pas, ça ne fonctionnerait pas : les « Hey Ho! Let's Go! » de ce monde par exemple. Il y a celles qui sont diablement entraînantes et motivantes, dont les quelques notes du début suffisent à créer une ambiance électrisante, et finalement, il y a celles qui sont un peu dénaturées, desquelles on a adopté un petit quelque chose, mais dont la chanson originale, on s'en fout. C'est notamment le cas de « na na na na hey hey hey goodbye ». Saviez-vous que c'était une vraie chanson?

Après avoir effectué plusieurs recherches sur les titres les plus joués dans les différents arénas, voici donc le top 20 que nous avons compilé :

20 : C & C Music Factory - Gonna Make You Sweat (Everybody Dance Now)
19 : Mötley Crüe - Kickstart My Heart
18 : Quiet Riot - Cum On Feel The Noise
17 : Rednex - Cotton Eye Joe
16 : Pat Benatar - Hit Me With Your Best Shot
15 : House Of Pain - Jump Around
14 : Metallica - Enter Sandman
13 : Eminem - Lose Yourself
12 : Survivor - Eye Of The Tiger
11 : Journey - Don't Stop Believin'
10 : Guns N'Roses - Welcome To The Jungle
9 : Van Halen - Jump
8 : The Rolling Stones - Start Me Up
7 : Blur - Song 2
6 : Ac/Dc - Thunderstruck
5 : Gary Glitter - Rock And Roll Part II
4 : Steam - Kiss Him Goodbye
3 : Ozzy Osbourne - Crazy Train
2 : The Ramones - Blitzkrieg Bop
1 : Queen - We Will Rock You

Maintenant allez-y, faites-vous une playlist, faites cuire des ailes de poulet et jouez à NHL. Bon match!

Commentaires