Accueil / Divertissement

Déménagement : comment bien le préparer?

Le 1er juillet est synonyme chez nous de déménagement. Ainsi, plusieurs Québécois profitent de ce jour férié pour changer de logement. Si vous faites partie du nombre, voici quelques conseils qui, nous l'espérons, vous aideront à passer au travers de cette période stressante.

Si vous avez déjà regardé des émissions comme La Facture, vous savez, sans aucun doute, qu’il y a de bonnes entreprises spécialisées en déménagement, mais également des moins bonnes. Notre but ici n’est pas de dresser la liste exhaustive des compagnies de déménagement compétentes. De toute façon, il peut toujours arriver des imprévus et une firme réputée peut faire vivre la pire expérience de déménagement au monde à ses clients.
 
La soumission
 
Pour vous faire une bonne idée du prix, il est suggéré de contacter au moins trois déménageurs différents. De plus, tentez d’exiger une soumission écrite; vous aurez ainsi une plus grande protection qu’une simple soumission verbale. Finalement, avant de choisir votre compagnie, vérifiez si elle n’a pas reçu de plaintes antérieurement. À ce propos, il est toujours possible de contacter le Bureau d’éthique commerciale et l‘Office de la protection du consommateur.
 
L’assurance
 
Plusieurs personnes oublient ce détail, mais il vaut mieux opter pour un déménageur qui a une assurance contre les dommages sur les biens, ainsi qu’une assurance de responsabilité civile. Vérifiez donc auprès de la compagnie que vous voulez choisir si elle a bien une assurance suffisante. Pour être sûr, vous pouvez également appeler son assureur et exiger une copie du contrat d’assurance.
 
Pendant le déménagement
 
Il peut arriver une tonne d’imprévus pendant un déménagement : retard, meubles abîmés, frais cachés. Pour savoir si vous avez des recours, il est préférable de vous renseigner auprès de l’Office de la protection du consommateur. Elle dispose d’un site complet rempli d’informations pertinentes.
 
Bravo! Voici votre nouveau chez-vous!
 
Les déménageurs sont finalement partis. Ils ont livré toutes vos boîtes et vos meubles. Vous pouvez enfin commencer à vider vos boîtes. Mais par où commencer? Avant même d’ouvrir votre première boîte, nous vous recommandons d’ouvrir votre « coffre à outils ». Il peut s’agir d’une boîte comme les autres. Toutefois, elle est remplie d’objets (ruban adhésif, balai, essuie-tout, sacs-poubelles, nettoyants, etc.) qui pourraient vous faciliter grandement la vie et vous faire gagner beaucoup de temps. 

Voilà, en espérant que ces quelques suggestions vous aident à passer au travers de cette journée difficile. Bon déménagement!

Sources :

La Presse 

Légitime dépense

RE/MAX

Vous pourriez aussi aimer

Les 31 GIF les plus drôles?
Divertissement
6 février 2020
Les 31 GIF les plus drôles?
Vous avez envie de rire un bon coup? Consultez ces 31 GIF qui mettent en scène toutes sortes de...
Article par
Le Gars
minute(s)
25 villes au Québec où il y a les plus belles femmes célibataires
Divertissement
13 janvier 2020
25 villes au Québec où il y a les plus belles femmes célibataires
Est-ce que votre blonde a grandi dans l'une des villes de cette liste? Si c'est votre cas, on est...
Article par
Le Gars
minute(s)
Sondage : La couleur des yeux la plus « sexy »!
Divertissement
11 janvier 2020
Sondage : La couleur des yeux la plus « sexy »!
Est-ce que les hommes et les femmes préfèrent la même couleur des yeux chez le sexe opposé? La...
Article par
Le Gars
minute(s)