Accueil / Société

L’HOMME PANACHE – ENTREVUE D’HOMME À HOMME

Il y a quelques années, on m’avait parlé de Réal Langlois, mieux connu sous le nom de l’Homme Panache. Un phénomène, comme on me l’avait décrit! On me demandait si je le connaissais. Un gars qui parle aux orignaux! « Pardon??!!? » que je m’étais dit!   Un gars qui peut les approcher à quelques pas…

Il y a quelques années, on m’avait parlé de Réal Langlois, mieux connu sous le nom de l’Homme Panache. Un phénomène, comme on me l’avait décrit! On me demandait si je le connaissais. Un gars qui parle aux orignaux! « Pardon??!!? » que je m’étais dit!
 
Un gars qui peut les approcher à quelques pas seulement. Il est complètement capoté, car il communique avec eux, les approche avec une technique unique bien à lui, qu’il a développée.
 
Pas surprenant! Réal, durant son adolescence, partait dans le bois seul pour y passer la nuit, se couchait sous les arbres pour observer les orignaux, leurs mœurs, leurs comportements et leurs formes de communication. Il a appris à les comprendre, à les respecter et à les aimer. C’est à ce moment qu’il a développé sa passion pour cet animal et le sport qu’est la chasse.
 
Jusqu’à ce jour, Réal a produit plusieurs vidéos tout à fait surprenantes sur la chasse à l’orignal, pour les amateurs de ce sport. Également conférencier, il est reconnu partout dans le monde. Il participe d’ailleurs à plus de 50 conférences par année.
 
J’ai visionné quelques-unes de ses vidéos pour préparer mon entrevue et j’étais stupéfait. Sa vision et sa passion sont entières pour ce sport fantastique. Évidemment, c’est très gars et nous savons très bien que beaucoup de femmes pratiquent ce sport, parfois en famille.
 
Je vous présente donc ce passionné de la chasse et de la vie, Réal Langlois, alias l’HOMME PANACHE.
 
Sylvio Proteau
Fondateur et passionné

Vous pourriez aussi aimer

Crime atroce : L’histoire derrière le visage volé de Katie Piper
Société
2 février 2020
Crime atroce : L’histoire derrière le visage volé de Katie Piper
Chaque crime laisse des traces. Cependant, il y a des délits creusant des marques beaucoup plus...
Article par
Daniel Carosella
minute(s)
32 expressions du Saguenay-Lac-St-Jean qui vous feront cramper là là!
Société
29 janvier 2020
32 expressions du Saguenay-Lac-St-Jean qui vous feront cramper là là!
Lorsqu’on pense à une région qui nous fait rire par ses expressions à coucher dehors, vient en...
Article par
Éric Doyon
minute(s)
Les hommes violents peuvent-ils guérir?
Société
15 janvier 2020
Les hommes violents peuvent-ils guérir?
Peut-on guérir de la violence? Lorsqu’on choisit la violence comme solution, met-on le pied dans...
Article par
Daniel Carosella
minute(s)