BORNES ÉLECTRIQUES

Combien seriez-vous prêt à payer pour une simple icône sensée représenter le joueur que vous êtes ? Rien ? Eh bien, ce n'est pas le cas d'autres joueurs, qui sont prêts à délier leur bourse pour qu'ils soient identifiés comme une feuille de cannabis ! Autrement, Nintendo vous convie à La Ronde le week-end prochain pour un événement spécial en des temps où les ventes de la Wii U demeurent difficiles.

L'objet le plus cher sur Steam: un avatar en feuille de marijuana !

Il y en a qui sont prêts à payer très cher pour des items qui n'en valent vraiment pas la peine. Parmi ceux-ci se trouve une feuille de marijuana servant d'avatar sur le service Steam et que vous pouvez acquérir en récoltant des cartes interchangeables dans le jeu Port Royale 3. Or, pour obtenir cet objet tout à fait inutile, vous pouvez mélanger vos cartes récoltées dans le but d'espérer l'acquérir ou encore l'acheter. Néanmoins, cet objet est si populaire qu'il se vend plus de 30$ et a même atteint le seuil des 40$ le 24 juillet dernier. Quarante dollars pour une feuille de cannabis sensée vous représenter sur Steam. Où va le monde, je vous le demande !

Nintendo vous convie à La Ronde les 10 et 11 août

Interdiction d'amener son lunch, permissions momentanées pour les Juifs ainsi que les Musulmans, arrestation musclée, La Ronde n'a pas vraiment fait parler d'elle en bien au cours des derniers mois. Or, cela n'empêchera pas Nintendo de convier les familles au parc d'attractions les 10 et 11 août prochains dans le but de souligner le lancement de Mario & Luigi: Dream Team. Au menu: la présence de Mario et Luigi, des tirages et la possibilité d'essayer le nouveau jeu du duo de frères grâce à une douzaine de Nintendo 3DS. Nintendo vous invite également à porter votre plus beau pyjama pour l'occasion. La firme prendra des clichés et les meilleurs se retrouveront sur la page Facebook de Nintendo of Canada. Bref, un événement familial qui veut léger et divertissant !

Une édition spéciale Undertaker pour WWE 2K14

L'un des meilleurs lutteurs de l'histoire de la WWE sera mis en vedette dans une édition spéciale du jeu WWE 2K14. En effet, nul autre que l'Undertaker sera mis de l'avant dans l'édition WWE 2K14 The Phenom Edition. Celle-ci comprendra une copie du jeu, une carte signée par le lutteur, un revêtement pour votre manette, le premier DVD de l'ensemble The Streak détaillant l'histoire de la suite de victoires de l'Undertaker à Wrestlemania et une version spéciale de la version American Badass de l'Undertaker (quelle horrible décision d'avoir voulu transformer le personnage en motard quand même). De plus, cette édition vous donnera directement accès à l'Ultimate Warrior, un lutteur uniquement disponible si vous pré-commandez le jeu. Prix demandé pour cette édition: 100$ !

Une équipe d'étoiles pour Madden NFL 25

Question de célébrer comme il se doit les 25 ans de la série Madden, le jeu Madden NFL 25 comprendra une équipe d'étoiles composée des meilleurs joueurs de football de l'histoire de cette franchise. Disponible dans le mode Play Now, l'équipe sera dirigée par nul autre que John Madden lui-même. Voici d'ailleurs un aperçu vidéo de ce mode:

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/tbRxnjI5Hew" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

D'excellentes ventes pour BioShock Infinite

Au cours d'une conférence financière, Take-Two a annoncé qu'elle a vendu pas moins de 4 millions de copies du jeu BioShock Infinite depuis le mois de mars dernier. Selon The NPD Group, BioShock Infinite est le jeu multi plates-formes ayant connu le plus de succès jusqu'à présent cette année. Cela n'a pas empêché Take-Two de voir ses revenus passer de 226,1 millions au cours du premier trimestre de l'année fiscale 2013 à 142,7 millions durant la même période cette année. Ne vous inquiétez pas, la situation financière de la firme devrait se redresser cet automne avec le lancement d'un certain Grand Theft Auto V !

Crackdown et Dead Rising 2 gratuits pour les membres Xbox Live Gold en août

Si vous êtes un membre Xbox Live Gold, sachez que vous avez jusqu'au 15 août pour télécharger sans aucun frais le jeu Crackdown. Sorte de Grand Theft Auto avec des habiletés surnaturelles, c'est un bon titre, mais qui démontre aujourd'hui son âge. À partir du 16 août et ce jusqu'à la fin du mois, vous aurez l'occasion de télécharger gratuitement Dead Rising 2 et son prologue Dead Rising 2: Case Zero. Encore de vieux jeux, mais bon, quand c'est gratuit, on ne crie pas trop !

Il faudra encore patienter pour jouer au prochain Wolfenstein

Malheureusement pour nous, Wolfenstein: The New Order ne sera pas lancé cette année. En effet, Bethesda a annoncé que ce titre ne sera disponible que l'an prochain, ce qui s'explique par le fait que les versions pour les prochaines consoles soient développées en même temps que les versions Xbox 360 et PlayStation 3 du jeu. Dès lors, cela a compliqué la conception du titre.

La Wii U accueillera Dreamfall Chapters: The Longest Journey

Si la Wii U ne peut compter sur le support de beaucoup de compagnies, elle n'en demeurera pas moins l'hôte d'une version console du jeu Dreamfall Chapters: The Longest Journey. C'est Nintendo elle-même qui aurait approché le studio Red Threat Games l'automne dernier afin qu'il porte son jeu sur la Wii U. Le développeur aurait affirmé à Nintendo qu'il désirait patienter avant de confirmer des plates-formes pour le jeu et, en mai dernier, le studio a repris contact avec Nintendo afin de lui manifester son intérêt à développer le jeu pour sa console. Il est toutefois impossible de dire pour l'instant si Dreamfall Chapters: The Longest Journey sera lancé en novembre 2014 aux côtés des versions PC, Mac et Linux.

Du multijoueur pour Batman: Arkham Origins sauf sur Wii U

Warner Bros. a annoncé qu'un mode multijoueur sera inclus dans le très attendu Batman: Arkham Origins...sauf sur Wii U. La firme a expliqué qu'elle veut proposer ce mode « sur les plates-formes où le multijoueur connaît du succès ». Ouch, une autre claque au visage de la Wii U !

Au niveau du mode en tant que tel, il opposera 8 joueurs divisés en 3 équipes. 2 joueurs personnifieront Batman et Robin, 3 des membres du clan du Joker et les 3 autres des bandits du clan de Bane. Ah, sa conception a été confiée au studio Splash Damage, qui nous a notamment offert Brink et Enemy Territory: Quake Wars par le passé. Je sais, ce n'est pas très rassurant...



Les temps sont toujours difficiles pour la Wii U

J'ai l'impression de me répéter, mais la Wii U a toujours de la difficulté à trouver sa niche. La nouvelle preuve vient des derniers résultats financiers de Nintendo, qui mentionnent que seulement 160 000 unités de la console ont été envoyées aux détaillants mondiaux entre les mois de mars et juillet derniers. Pire, à peine 1 million de jeux ont trouvé leur chemin vers les tablettes des marchands. C'est très peu et Nintendo explique les difficultés de sa console par le fait qu'elle n'a pas proposé de grands titres au cours des derniers mois. Elle compte se rattraper d'ici la fin de l'année ainsi qu'en 2014 afin d'envoyer 9 millions de Wii U chez les détaillants d'ici mars 2014. Disons que les Pikmin 3, The Wonderful 101, Donkey Kong Country: Tropical Freeze et Super Mario 3D World devront avoir encore plus de succès que prévu pour que Nintendo puisse atteindre son objectif !

Heureusement, la situation est beaucoup plus rose du côté de la Nintendo 3DS. En effet, entre mars et juillet derniers, 1,4 million de consoles et 11 millions de jeux ont été envoyés chez les détaillants. De plus, plusieurs titres ont connu beaucoup de succès, dont Animal Crossing: New Leaf (1,5 million pour des envois de 5,4 millions à travers le monde) et Luigi's Mansion: Dark Moon (1,43 million pour 2,65 millions à travers le monde). De plus, les 4 nouveaux jeux StreetPass sur la Nintendo 3DS ont permis à Nintendo de récolter plus de 4 millions de dollars en à peine un mois, même s'ils sont offert à 5$ l'unité ou à 15$ pour l'ensemble ! Nintendo a aussi envoyé plus de 200 000 unités de la Wii durant ce trimestre, portant le total d'envois de la console à plus de 100 millions ! Bref, tout ne va pas mal chez Nintendo. D'ailleurs, l'action de la compagnie est à son plus haut depuis plusieurs années. Eh oui !

Vidéos à voir

Retour à Rapture avec les prochaines expansions de BioShock Infinite
Ce que pourrait être Dark Souls à la première personne
De meilleures techniques au bâton dans NHL 14
Un projet de film d'animation de Zelda annulé


Commentaires