Accueil / Divertissement

Basketball NCAA : une fracture épouvantable!

Cœurs fragiles, s'abstenir! Si les blessures ou le sang vous chamboulent, ne regardez pas cette vidéo. Kevin Ware, un joueur de basketball de la NCAA, a été victime d'une fracture ouverte de la jambe droite le 31 mars dernier.

Une scène horrifiante est survenue le 31 mars dernier, dans un match de championnat régional de basketball universitaire américain à Indianapolis. Le joueur des Cardinals de Louisville, Kevin Ware, s'est fracturé la jambe en retombant sur ses pieds après avoir tenté de bloquer un lancé. L'incident aurait passé inaperçu s'il n'avait eu qu'une simple fracture. Malheureusement, le tibia s'est fracassé avec une telle force qu'il a déchiré les tissus et la peau, créant une fracture ouverte.

Difficile de rester insensible devant une telle blessure. Plusieurs joueurs, assis sur le terrain, se sont effondrés en larmes. Le soir même, Ware a subi une chirurgie de deux heures au Methodist Hospital d'Indianapolis. Le chirurgien a renforcé l'os à l'aide d'une tige de métal. Ware a également reçu des antibiotiques, étant donné le risque très élevé d'infection de la plaie.

Ce type de fracture est inhabituel au basketball. D'habitude, il survient dans les accidents d'automobiles ou autres traumas assez puissants pour que l'os perce la peau. Les médecins se demandent donc ce qui s'est passé. Un jeune homme comme Ware, très bien entraîné, fait souvent ce genre de mouvement. Le Dr Robert Glatter pense que l'atterrissage avec la jambe en torsion aurait pu avoir rendu les os plus vulnérables.

D'autres conditions sont également possibles. Les sportifs surentraînés peuvent stresser suffisamment un os pour créer une fracture de stress, c'est-à-dire une fracture qui survient sans traumatisme particulier. Toutefois, cela arrive plus souvent chez les coureurs ou autres sportifs de fond. Le manque de vitamine D et des conditions génétiques ou maladies peuvent également affaiblir le squelette. Aucune de ces conditions n'a toutefois été décelée chez Kevin Ware.

Référence :
– Alexandra, Sifferlin, Kevin Ware's awful break : How could it Happen, http://healthland.time.com/2013/04/01/kevin-wares-awful-break-how-could-it-happen/

Vous pourriez aussi aimer

Les 31 GIF les plus drôles?
Divertissement
6 février 2020
Les 31 GIF les plus drôles?
Vous avez envie de rire un bon coup? Consultez ces 31 GIF qui mettent en scène toutes sortes de...
Article par
Le Gars
minute(s)
25 villes au Québec où il y a les plus belles femmes célibataires
Divertissement
13 janvier 2020
25 villes au Québec où il y a les plus belles femmes célibataires
Est-ce que votre blonde a grandi dans l'une des villes de cette liste? Si c'est votre cas, on est...
Article par
Le Gars
minute(s)
Sondage : La couleur des yeux la plus « sexy »!
Divertissement
11 janvier 2020
Sondage : La couleur des yeux la plus « sexy »!
Est-ce que les hommes et les femmes préfèrent la même couleur des yeux chez le sexe opposé? La...
Article par
Le Gars
minute(s)