Affaires de gars - Masculin pluriel - Magazine pour homme

Affaires de gars | Magazine pour hommes
RSS - Général

Retrouvons notre pouvoir

Dimanche, 20 novembre 2011



Je regarde ce qui se passe dans le monde en ce moment, tous ces désirs de changements qui créent des conflits, des confrontations, le chaos. C’est ce qui se passe aussi en moi.

J’aspire à un changement, à un monde meilleur. Je ne veux plus de l’ancien régime que je me suis moi-même imposé, ce régime qui m’oppresse, qui me réduit à l’esclavage. J’ai remis mon pouvoir entre les mains de ce gouverne«mental» parce que ça faisait mon affaire, parce que je n’avais pas envie de m’occuper de mes propres choses. Mais maintenant, je veux reprendre mon pouvoir parce que la façon dont mon gourverne«mental» gère ma vie ne me convient plus. Je souhaite devenir autonome, mais qu’est-ce que je veux vraiment et de quelle façon je souhaite retrouver mon autonomie? Ça, je ne le sais pas encore. Je ne sais pas encore ce que je veux, mais je sais ce que je ne veux plus.

J’en ai tellement assez de cet ancien régime que je suis prêt à mourir pour qu’il change. Mourir à mes anciennes croyances, mourir à ce que je croyais être. J’ai l’impression que je dois éliminer complètement le gouverne«mental» pour retrouver ma liberté. Ou est-ce que le gouverne«mental» ne devrait pas plutôt retrouver sa juste place? Être vraiment au service de la commune«unité»?  

Retrouvons notre pouvoir, d'abord en chacun de nous.

Partage cet article

Commentaires

Connectez-vous pour émettre un commentaire.

Connexion

Commentaires

   
Sylvio Proteau
21 nov 2011 à 21:22

D'abord Éric, j'aimerais te dire que les années font leurs travail. Tu en a assez car tu as tant donné et tu t'es tant exigé. La maturité t'apporte à changer ton rythme et changé les priorités. Bravo, la vie sera meilleure.
Ensuite, ce film est un ?uvre de Charlie Chaplin, une oeuvre qualifiée de communisme par les Américains qui ont perdu un grand artiste suite à la diffusion de ce film, car, Charlie Chaplin a été extradé des États-Unis et n'a jamais plus y retourné suite à sa diffusion.
Le grand chef de la CIA qui en voulait à Charly Chaplin et en faisait une maladie, hé bien il s'est servi de ce film pour le qualifier de communiste et c'était la fin pour Charlie Chaplin.
Son premier film avec parole. Donner la parole à son personnage déguise en Hitler a été de trop. Pourtant; quelle sagesse et quelle visionnaire.
merci et have fun



Article par
Eric Trudel
Chroniqueur


Autres articles du même auteur

« Iron man 3 » : un film de gars seulement ?

7 mai 2013
On parle plus souvent des films de filles, ces drames sentimentaux à...

Thème de la semaine de prévention du suicide : T'es important pour moi

18 janvier 2013
C'est lors de l'une de ces longues nuits froides d'hiver que j'ai...

Un Noël avec ou sans pépins?

21 décembre 2012
À l'aube du temps des fêtes, je souhaite vous offrir à chacun et...

Temps des fêtes : message touchant de Claude Legault

20 décembre 2012
Le temps des fêtes est-il toujours synonyme de réjouissances?

Se raser avec son Stetson, pourquoi pas?

29 octobre 2012
Oui, pourquoi ne pas se raser avec un stetson sur la tête, un casque de...

La vie vaut son pesant d'or

11 septembre 2012
Je suis un peu en retard, mais je souhaitais souligner la Journée...



Choix de l'éditeur
Les choix de l'éditeur
Articles Les Plus Populaires

Connecte-toi avec
Affaires de Gars

Facebook - Affaires de gars
Twitter - Affaires de gars
Google+ - Affaires de gars

TU ES À UN CLIC D'ÊTRE UN GARS INFORMÉ!
Inscris-toi à l'infolettre Affaires de gars
Infolettre

Votre courriel :*