BORNES ÉLECTRIQUES

Vive les vacances!

Les vacances… qui n'aime pas prendre des vacances? C'est tellement motivant, énergisant et relaxant. C'est un must dans ce monde où tout va très vite. Compétition, performance et dépassement de soi, qui sont toujours et toujours au programme. Tu travailles 50 semaines pour avoir droit à tes deux semaines de vacances. Ce n'est pas le cas de tout le monde, mais c'est une bonne photo de notre société et une image représentative de bien des gens. Je généralise pour mettre en contexte; cependant, là n'est pas la question. Ce que je déteste est l'avant et l'après : tu paies avant et tu paies après.

Avant : tu dois mettre tes dossiers à jour afin que ton équipe puisse les suivre et pour t'assurer que les clients ne souffriront pas trop de ton absence. Tu dois tout mettre en ordre, en plus de faire ce que tu fais tous les jours. On s'épuise avant de partir!

Après : tu dois reprendre les dossiers alors que tu fonctionnes maintenant au ralenti. Tu es bienséant et la vie est belle. Ton visage semble avoir rajeuni tellement tu affiches un beau sourire et en plus, tu as un beau petit visage bronzé. Tu as justement pris deux semaines pour réduire le rythme effréné et là, tu dois revenir à ce même rythme de fou… Merde que ce n'est pas facile!

Les vacances : tu dois prendre des vacances particulièrement pour faire le point sur ta vie, ralentir et prioriser tes amours (la blonde et les enfants). Remettre tes idées en place pour replacer le focus sur les bonnes choses et les bonnes raisons de ton existence.

Le kit du parfait vacancier : ce kit devrait comprendre : fermer tes dossiers, faire les valises, faire la check list pour ne rien oublier, préparer l'itinéraire, faire le plein d'essence avant de partir, remplir les valises et le porte-bagage de l'auto, mettre le canot sur le toit, faire l'épicerie, la mettre dans la glacière, faire le suivi avec la check list et t'assurer que rien n'a été oublié. Tu pars l'esprit léger et sans trop penser. Vraiment cool!

Les vacances : (conditionnel à l'achat du kit) Tu pars décontracté, joyeux, tu chantes avec ta blonde et les enfants dans la voiture, tu rigoles et tu parles de tout ce que vous allez faire sans penser à : est-ce que j'ai oublié quelque chose?? C'est l'harmonie complète dans l'auto, tel un bon film américain produit par Walt Disney. Sans tracas et vive les vacances!

Bon, ce kit n'existe pas, mais tu dois faire comme s'il existe. Attitude : avoir du plaisir à tout préparer et vive les vacances. Tu dois écouter ta blonde qui semble savoir comment gérer cette situation avec facilité et désinvolture. J'aimerais tellement être une femme parfois. Être capable de tout et savoir comment gérer toutes les situations avec l'ATTITUDE! Ok, je blague. Ce n'était pas mon sujet d'article et je vais devoir en faire un autre là-dessus. Cependant, je déteste vraiment cette situation et c'est pourquoi je vais toujours, chaque année, en vacances en canot-camping dans le parc de la Mauricie. (J'ai mon kit pour cette activité)

Le kit est toujours prêt et on dirait qu'il me regarde tout le reste de l'année en me demandant : quand est-ce qu'on part chef? Toujours prêt!

Je vous reviens avec mon article au sujet de mes vacances plus tard, espérant que vous avez rigolé et enregistré le message.

Life is good!

Bonne fin d'été.
 

Commentaires