Des rabais plutôt intéressants sont proposés sur Steam et Good Old Games, notamment pour les nostalgiques et les amateurs de Lara Croft ! Autrement, les abonnés PlayStation PLUS auront droit à un bon jeu sans frais la semaine prochaine tandis que les propriétaires d'une Wii U peuvent télécharger sans frais une version de base d'un jeu de Namco. Tout cela, c'est sans oublier un projet de suite spirituelle au classique « Eternal Darkness » annoncé dans la journée !

Tomb Raider à 50% de rabais en fin de semaine sur Steam

Si vous ne vous êtes pas encore procuré le dernier Tomb Raider, vous avez bien fait de patienter ! En effet, le jeu de Crystal Dynamics est offert à 50% de rabais sur Steam pour la fin de semaine ! Le jeu standard est proposé pour 25$ tandis que l'édition Survival est offerte à 28$. Mieux encore, la collection Tomb Raider, qui comprend pas moins de 10 jeux (dont le dernier titre), est en vente pour 35$. La promotion se termine ce lundi, le 6 mai, à 10h (heure du Pacifique). Ne manquez pas cette occasion d'essayer un ou plusieurs excellents jeux !

60% de rabais pour des classiques d'Electronic Arts sur Good Old Games

Les nostalgiques ou ceux désirant découvrir des classiques du jeu vidéo devraient se tourner vers Good Old Games en fin de semaine puisque ce portail y tient une promotion sur les vieux jeux d'Electronic Arts jusqu'à lundi, le 6 mai, à midi (heure de l'Est). Ainsi, pour 68,52$, vous pourrez mettre la main sur 28 jeux, parmi lesquels on compte tous les titres des séries Ultima, Wing Commander, Populous et Dungeon Keeper. Vous pouvez aussi vous procurer chacun de ces jeux individuellement pour 2,39$ et avoir bien du plaisir avec les Alpha Centauri, Theme Hospital et Sim City 2000 de ce monde !

Sleeping Dogs gratuit pour les membres PlayStation PLUS la semaine prochaine

Les membres PlayStation PLUS auront un autre excellent jeu sur lequel mettre la main la semaine prochaine, et ce sans frais ! En effet, Sony proposera le jeu d'action Sleeping Dogs aux membres de ce service ! Même s'il est paru l'an dernier, il vaut la peine pour ceux ne l'ayant pas essayé. Il sera accompagné par les titres Pinball Arcade, Knytt Underground et BlazBlue: Continuum Shift Extend. Bref, bien du plaisir sans pour autant vider son porte-monnaie !

La version de base de Tank! Tank! Tank! gratuite sur Wii U

Namco Bandai Games offre dès maintenant la version de base du jeu Tank! Tank! Tank! sans aucun frais sur la eShop de la Wii U. Attention toutefois avant de la télécharger puisqu'elle pèse quand même 1,5 Go ! Cette version vient avec quelques modes standards et, pour compléter votre expérience, vous pouvez vous procurer les modes et cartes restants pour des prix variant entre 1,99$ et 9,99$. C'est d'ailleurs le mode Story qui est le plus onéreux à 10$. À noter que le mode My Kong est en vente à 80% de rabais de son prix initial jusqu'au 15 mai prochain. Pour les amateurs de jeux d'action robotiques multijoueur !

1 million de membres pour le jeu Defiance

Le jeu Defiance, qui est lié à la série télévisée du même nom, a dépassé le million d'abonnés selon le studio Trion Worlds. Pour les amateurs de statistiques un peu plus sadiques, pas moins de 500 millions de Hellbugs ont été tués. Ça en fait du sang virtuel !

Zone of the Enders 2 sur la glace

Mauvaise nouvelle pour les amateurs des jeux d'Hideo Kojima: le développement de la suite de Zone of the Enders a été stoppé. Aucune raison précise n'a été mentionnée pour expliquer cet arrêt, mais Kojima a indiqué qu'il « réévalue ce qu'il fera avec cette série », ce qui n'augure rien de bon. Par ailleurs, une mise à jour pour la version PlayStation 3 de Zone of the Enders HD Collection est en chantier et devrait corriger plusieurs lacunes de la version originale qui, rappelons-le, avaient profondément outré les fans de la série. Impossible de dire si la version Xbox 360 aura droit au même traitement.

Un jeu de rythme mettant en vedette Snoop Dogg disponible sur Xbox Live Arcade

Si vous aimez la marijuana et le rap, alors vous devez apprécier la musique de Snoop Dogg (dit Snoop Lion). Or, pour vous, le chanteur et 505 Games ont lancé un jeu de rythme sur Xbox Live Arcade intitulé Way of the Dogg pour 800 points Microsoft. En gros, vous devez faire face à différentes situations et appuyer sur des boutons au rythme de la musique en cours pour frapper, éviter des balles, etc. Pour vous donner une idée, regardez ce vidéo. C'est moi ou ça n'a simplement pas l'air divertissant ? À noter que des versions PlayStation 3, iOS et Android seront aussi disponibles « bientôt ».

Nintendo aurait retardé des jeux dans l'attente des mises à jour de la Wii U ?

Selon une source du site CVG, on pourrait avoir droit à plus de jeux sur la Wii U que ce qu'il y a de disponible présentement si le système avait été davantage optimisé dès le début. En fait, selon cette source anonyme, Nintendo aurait retardé plusieurs de ses titres afin d'attendre le lancement des mises à jour du printemps puis de l'été prochain, toutes deux visant à améliorer les performances de la console. En outre, Pikmin 3, The Wonderful 101 et Wii Fit U auraient été repoussés afin que les mises à jour soient fonctionnelles et qu'elles permettent d'avoir droit à des temps de chargement acceptables au sein de ces titres. Toujours selon la source, une fois la mise à jour estivale lancée, un nouveau Mario 3D sera lancé sur la Wii U en octobre. Puis, les nouveaux opus des séries Super Smash Bros. et Mario Kart pourraient suivre. Nintendo pourrait ainsi lancer de gros canons afin de contre-carrer le lancement de la PlayStation 4 et possiblement celui de la prochaine Xbox cet automne.

Shelly Pierce, la directrice des communications de Nintendo UK, a démenti ces propos, affirmant « qu'à partir du mois de juillet, nous verrons une suite de jeux de gros calibre sur la Wii U dont Nintendo fera activement la promotion jusqu'à la fin de l'année ». N'empêche que de lancer de nouveaux Mario, Mario Kart et Super Smash Bros. d'ici Noël ferait assurément vendre beaucoup de Wii U !

Une suite spirituelle à Eternal Darkness en développement !

Un projet a fait surface sur Internet aujourd'hui avec une description pour le moins alléchante. En effet, Shadow of the Eternals est décrit comme étant une « suite spirituelle au jeu Eternal Darkness » paru sur la GameCube, le seul vrai bon jeu sorti des studios de Silicon Knights. Le directeur d'Eternal Darkness et fondateur de Silicon Knights, Denis Dyack, est impliqué dans la conception de Shadow of the Eternals, bien qu'on ignore à quel niveau exactement.

Le développeur du jeu, Percursor Games, prévoit le lancer sur PC et Wii U sous la forme de 12 épisodes, rien de moins ! Le studio espère récolter 1,5 million à l'aide de sa campagne de financement qu'elle démarrera ce lundi. Selon ce qu'on en sait, le jeu mettra en vedette Paul Becker, un policier de la Louisiane plongé au coeur d'un conflit que se livrent deux confréries. 2 500 ans d'histoire seront explorés à travers des pays tels que l'Égypte, les États-Unis, l'Angleterre et la Hongrie alors que vous « tenterez de trouver le juste milieu entre le combat, la magie et la raison ». Bref, ça fait beaucoup penser à Eternal Darkness !

Un démo de FUSE la semaine prochaine

Electronic Arts a annoncé qu'elle lancera un démo du jeu d'action coopératif FUSE mardi prochain, le 7 mai, sur Xbox 360 et PlayStation 3. Le démo supportera deux joueurs sur le même écran et quatre en ligne. C'est tout ce qu'on en sait pour l'instant !

C'est tout pour aujourd'hui ! Merci de nous lire et de partager cet article dans vos réseaux !

Commentaires