BORNES ÉLECTRIQUES

Les Sharks de l'Ancienne-Lorette se sont présentés au Cégep Lévis-Lauzon avec une mission claire en fin de semaine : terminer premiers dans la ligue.

On avait la chance d'assister à une partie de la LFQ au beau soleil, pour l'une des rares fois dans la saison. Par contre, il faut se le dire, la chaleur accablante et l'humidité ressentie rendaient la tâche difficile pour les deux équipes.
 
Le Génie de l'ÉTS recevait le ballon pour commencer la partie. La défensive des Sharks a été en mesure de limiter le Génie à seulement un premier essai sur cette séquence, le forçant ainsi à dégager. C'est à ce moment que les Sharks ont pris le contrôle du match. Le porteur de ballon no 5, Alexandre Jobson, a impressionné, fort de deux courses successives de 21 et 37 verges pour inscrire le touché. Le Génie a une fois de plus subi le même sort à sa prochaine possession, alors que la couverture défensive a forcé deux passes incomplètes du quart Steve Hovington.
 
Encore une fois, le porteur de ballon Alexandre Jobson a été en mesure de bien positionner les siens, tandis que le quart-arrière Victor Tremblay a rejoint son receveur Jonathan Jobson sur une distance de 15 verges. Les Sharks menaient alors 13-0.
 
Lueur d'espoir pour le Génie, alors qu'en situation de 2e et 5e, Hovington et Turennes ont une fois de plus frappé, cette fois sur une passe de 57 verges, afin de réduire l'écart 13 à 7.
 
Mais les Sharks n'avaient pas l'intention de ralentir la cadence, réussissant ainsi à répondre coup sur coup au Génie, cette fois sur une course de 26 verges d'Alexandre Jobson, portant la marque à 20-7 en faveur de l'Ancienne-Lorette. Puis, lors de la prochaine possession du Génie, le quart Victor Tremblay a connecté avec son receveur no 81 sur une passe de 7 verges pour le touché. La marque à la mi-temps : 28-7.
 
On aurait pu s'attendre à ce que les joueurs du Génie reviennent fort en deuxième demie, eux qui nous avaient démontré à quelques reprises durant la saison qu'ils ont beaucoup de caractère, mais les Sharks n'allaient pas laisser ça arriver.
 
Dès leur retour sur le terrain, les Sharks, qui recevaient le ballon, ont inscrit le majeur, une fois de plus grâce à une passe du quart Tremblay vers son receveur, le no 81, sur une distance de 8 verges cette fois.
 
Puis, le porteur Alexandre Jobson a une fois de plus fait mal paraître les défensives adverses, se sauvant sur une distance de 42 verges pour le touché. Notons au passage qu'il a été en mesure de briser quatre plaqués sur cette course. La marque était alors de 45-7 avec une dizaine de minutes à jouer au 4e quart.
 
Un touché de sûreté accordé par le Génie est venu clôturer la marque à 47-7 en faveur des Sharks de l'Ancienne-Lorette. Les statistiques de la partie sont assez éloquentes sur l'allure du match : les Sharks cumulaient une moyenne de 9,54 verges par essai, alors que cette moyenne s'établissait à 2,86 verges pour le Génie.
 
Mention spéciale à Alexandre Jobson et Victor Tremblay qui ont livré une performance extraordinaire.
La prochaine partie du Génie aura lieu le 13 juillet 12 h 30 au Centre Claude Robillard à Montréal, contre les Centaures de Beauport. Soyez présents en grand nombre!
 
Les trois étoiles du match Affairesdegars.com :
1- Cristian Turenne (n29)
2- Pier-Luc Denis (n18)
3- Dany Lavallée (n52)

 
Ailleurs dans la ligue :
Les Rebelles ont battu le Lazer 47-0.
Les Chiefs ont lavé les Centaures 32-0.


Classement général :
1. Élans          (4-0)    8 points
2. Sharks        (4-0)    8 points
3. Chiefs         (2-2)    4 points
4. Génie          (2-3)    4 points
5. Rebelles     (2-3)    4 points
6. Centaures  (1-3)    2 points
7. Laser          (0-4)    0 point


Pour plus d'informations concernant la LFQ, ses équipes, des photos ou encore les vidéos des parties, vous pouvez visiter www.LFQ.ca.
 

Source photo : Dominique Jacques

Commentaires