Si vous aimez l'exagération, voici un véhicule qui pourrait vous plaire...

Si vous aimez l'exagération, voici un véhicule qui pourrait vous plaire. Le Mercedes-Benz GL350 Bluetec est un VUS qui peut accueillir sept passagers en tout confort. Évidemment, la troisième banquette convient davantage à de jeunes enfants, mais tous y trouvent leur compte. Le chirurgien-dentiste qui m'a fixé un implant à grands frais (3000 $ de l'heure) se promène en GL: il a cinq enfants! Quand on a les moyens et les besoins, pourquoi pas!
 
Le Mercedes-Benz Bluetec est un des plus gros VUS de grand luxe (le plus gros!), le plus cher et probablement un des meilleurs également. Ce genre de véhicule ne fait pas fureur en Europe. Le rapport à l'espace n'est pas le même, de toute évidence. En revanche, pour les grandes contrées nord-américaines, le GL peut convenir à une grande famille fortunée. Dans ce cas, la présence d'une marmaille composée de plusieurs individus est impérative : autrement, vous vous contentez d'un ML ou mieux, d'un GLK!
 
Ce mastodonte ne vous donnera pas de sueurs froides au volant. Sa conduite est axée sur la douceur, la nonchalance même! Il s'agit d'un excellent routier, confortable, silencieux et pratique. De grâce, optez pour la livrée Bluetec qui a le mérite de consommer du carburant de façon raisonnable. J'ai obtenu 7,5 litres aux 100 kilomètres en roulant sur l'autoroute à 100 km/h, par moment un peu moins. Le moteur est doux et suffisamment puissant, la boîte de vitesses assure des changements de rapports discrets. On n'achète pas un Mercedes-Benz GL pour le plaisir de le conduire, mais plutôt pour profiter de son espace et du confort qu'il procure. Si vous habitez le Plateau, ce véhicule ne convient peut-être pas.
 
Ah oui, j'oubliais. Le prix. Vous l'avez vu! Pas donné!
 
On aime
Espace
Confort
Solidité et rigidité
Bons sièges
Consommation raisonnable (Bluetec)
 
On aime moins
Roulis importants
Poids hallucinant
Prix
 
En bref :
 
Moteur : V6 3,0 litres turbodiesel 240 chevaux
Consommation : 8,5 L/100 km
Prix : 75 000 $ et plus
 
Le verdict : allez-y, payez-vous du luxe! À condition d'en avoir besoin, bien entendu!
 

Commentaires