BORNES ÉLECTRIQUES

Detroit Lions (4-0) vs Dallas Cowboys (2-2)

Les Lions sont tout simplement fabuleux! C'est le troisième match de suite qu'ils effacent un déficit de 20 points ou plus pour gagner la partie! Par contre, je ne pense pas qu'ils pourront faire ça toute la saison. De l'autre côté, Tony Romo et les 'Boys se sont tirés dans le pied. Deux interceptions retournées pour des touchés, c'est sûr que ça n'aide pas à gagner un match. Je pense que Romo aurait dû reposer ses côtes cette semaine. Le bon vieux Jon Kitna aurait été capable de faire le travail selon moi.

New Orleans Saints (3-1) vs Jacksonville Jaguars (1-3)

Outre leur défaite en lever de rideau contre les Packers, les Saints n'ont pas perdu un match. Ils semblent en mission et qui de mieux que capitaine Drew Brees pour mener le vaisseau à bon port? Surtout avec le retour du meilleur receveur de l'équipe, Marques Colston, l'attaque ne peut que s'améliorer. Les Jags, pour leur part, semblent en arracher de plus en plus, et ce, de match en match; mais avec un quart-arrière recrue, ce n'est pas facile. Il faut dire que Gabbert n'a pas beaucoup d'armes à sa dispositon. J'espère que l'entraîneur Jack Del Rio a commencé à se chercher un agent immobilier pour vendre sa maison!

San Francisco 49ers (3-1) vs Philadelphia Eagles (1-3)

Même s'ils sont dans la faible division Ouest de l'Association nationale, les Niners me surprennent de plus en plus. Le système du nouvel entraîneur Jim Harbaugh semble porter fruit. Ça semble tout le contraire à Philadelphie. Tout le monde parlait d'une dream team pour les Eagles. C'est vrai, mais la chimie ne se bâtit pas en une saison. Puis, les championnats ne s'achètent pas non plus. Demander au propriétaire des Redskins Dan Snyder! Il va falloir qu'il se passe quelque chose à Philly, sinon des têtes vont tomber, et ce, peut-être avant la fin de la saison!

Washington Redskins (3-1) vs St.Louis Rams (0-4)

Justement, en parlant des Redskins, avez-vous remarqué que cette année, durant la saison morte, ils n'ont pas été chercher de gros agents libres? Eh bien, il était temps qu'ils comprennent! C'est mieux d'avoir plusieurs bons joueurs avec une chimie, que quelques excellents agents libres sans chimie. Chapeau à l'entraîneur Mike Shannahan qui commence à implanter sa loi et son style, lesquels ont fait de lui un gagnant à Denver à la fin des années 90. Chez les Rams, je savais qu'ils auraient un calendrier difficile en début de saison, mais là, aucune victoire... ça ne va pas du tout. Pourtant, avec le talent qu'il y a dans cette équipe-là! La semaine de congé va faire du bien aux Rams...

Tennessee Titans (3-1) vs Cleveland Browns (2-2)

Plusieurs personnes disaient de surveiller les Titans cette saison. J'y croyais à moitié avec le vétéran quart Matt Hasselbeck qui arrivait de Seattle et qui a été blessé plus souvent qu'à son tour lors des deux dernières saisons. Mais on va devoir les surveiller d'un peu plus près, surtout que Chris Johnson a l'air d'avoir retrouvé tout son talent contre Cleveland. Parlant des Browns, ils ne sont pas mauvais, mais ordinaires. Lorsqu'ils jouent contre des mauvaises équipes, ils ont l'air très bons, mais dans le cas contraire... Le problème se situe surtout en défense, mais il y a des lacunes en offensive aussi.

Buffalo Bills (3-1) vs Cincinnati Bengals (2-2)

L'entraîneur des Bengals, Marvin Lewis, avait garanti la victoire des siens face aux Bills! Je pense qu'il a voyagé dans le futur, parce qu'à voir comment les Bills étaient partis depuis le début de la saison, personne n'aurait pu prédir ça. Il faut dire que le match a été très serré. Les Bengals l'ont emporté 23 à 20, mais je lève mon chapeau aux Bengals quand même.

Minnesota Vikings (0-4) vs Kansas City Chiefs (1-3)

C'était le match entre deux des pires formations de la NFL cette saison. On aurait pu dire : « que le moins pire gagne! ». Selon moi, c'est la pire équipe qui a gagné. Les Vikings ont une meilleure équipe que les Chiefs présentement. Il y a trop de blessés importants en défense chez les Chiefs. J'espère que ces derniers ont pleinement savouré leur victoire, car il n'y en aura pas des tonnes cette saison. Du côté des Vikes, je me demande pourquoi on s'obstine à laisser Donovan McNabb comme partant. C'est dommage à dire, mais il est bon pour la retraite! J'en profiterais pour faire jouer le futur quart de l'équipe Chris Ponder. S'il doit être le futur de l'équipe, aussi bien lui donner du temps de jeu pour qu'il puisse apprendre!

Carolina Panther (1-3) vs Chicago Bears (2-2)

Ce fut un match de records à Chicago. Tout d'abord, le receveur des Panthers, Steve Smith, est devenu le meneur de la concession pour les gains par la passe. Puis, du côté de Chicago, Devin Hester est devenu le meneur de la ligue pour les retours de bottés retournés pour des touchés! Dans tout ça, il y a quand même eu un match. Même si les Panthers ont encore subi la défaite, ils ont tenu leur bout devant une bonne défensive. Quant aux Bears, ils s'en tirent bien, malgré une victoire par cinq petits points seulement; il y a deux équipes invaincues dans leur division, soit les Packers et les Lions.

Pittsburgh Steelers (2-2) vs Houston Texans (3-1)

Les Steelers ont perdu plus qu'un match ce dimanche. James Harrison a subi une fracture au visage; il devra être opéré et ratera plusieurs matchs selon l'entraîneur-chef, Mike Tomlin. Le porteur de ballon, Rashard Mendenhall, s'est aussi blessé, de même que le quart, Ben Roethlisberger. Dans le cas de ce dernier, il devrait être à son poste dimanche prochain. Ça prouve juste une chose : les Steelers sont vieux! La ligne offensive n'est plus capable de protéger Big Ben. Ça sent le changement. Les Texans, quant à eux, ont le vent dans les voiles. Ils ne font pas beaucoup de bruit, mais ils sont dangereux. Ils seront à surveiller jusqu'à la fin de la saison.

N.Y. Giants (3-1) vs Arizona Cardinals (1-3)

Les Giants sont revenus de l'arrière à la toute fin pour se sauver avec la victoire. Ils m'impressionnent de plus en plus. Bon, ce n'était pas contre une grosse équipe, mais je l'ai dit précédemment : les G-Men ne jouent pas toujours du beau football, mais c'est le résultat qui compte! Avec l'émergence du receveur Victor Cruz et le retour de Mario Manningham, ça ne peut qu'aller mieux. Les Cards, de leur côté, ont une bonne offensive, mais la défensive est très douteuse (surtout la tertiaire). Ils devront travailler fort pour se tailler une place en série, même dans la faible division où ils évoluent!

Atlanta Falcons (2-2) vs Seattle Seahawks (1-3)

Il fallait bien que les Falcons affrontent une équipe plus faible qu'eux pour obtenir leur deuxième victoire. De plus, ils ont vaincu les pauvres Seahawks par deux petits points seulement! Je ne sais vraiment pas ce qui se passe à Atlanta. Cette équipe a atteint la finale d'association l'année passée. C'est le même noyau de joueurs, en plus! Ils devront trouver des solutions s'ils veulent espérer compétitionner avec les Bucs et les Saints. Les Seahawks sont chanceux d'être dans une division où les équipes sont faibles. Imaginez, à 1-3, ils sont à égalité au deuxième rang sur quatre! Cependant, je ne crois vraiment pas qu'ils vont répéter leur exploit de l'an passé, soit celui d'être les champions de leur division avec une fiche perdante de 7-9, puis de faire les séries!

Miami Dolphins (0-4) vs San Diego Chargers (3-1)

Je savais que les Dolphins auraient des difficultés encore cette saison, mais je n'imaginais pas qu'ils seraient sans victoire après quatre semaines! Tant qu'ils ne changeront pas de quart, ils auront des problèmes. Ça sent la fin pour Tony Sparano à Miami. Les Chargers sont chanceux! Malgré un calendrier plutôt facile jusqu'à maintenant, ils ne réussissent pas à être convaincants! On dirait que l'absence de l'aillier rapproché Antonio Gates les affecte plus que prévu. Même si c'est un gros morceau de l'offensive, il y a plusieurs autres joueurs de talent. Ils ne pourront pas se fier au calendrier favorable jusqu'à la fin de la saison!

Denver Broncos (1-3) vs Green Bay Packers (4-0)

La bonne nouvelle pour les Broncos, c'est qu'ils ont réussi à marquer 23 points contre les champions. Malheureusement pour eux, ils en ont accordé 49 aux Packers! Ceux-ci sont dans une classe à part. Cette équipe n'a vraiment pas beaucoup de faiblesses. S'ils continuent comme ça, préparez-vous à voir Aaron Rodgers soulever le trophée Lombardi encore une fois cette saison!

New England Patriots (3-1) vs Oakland Raiders (2-2)

Même s'ils ont échappé une victoire aux Bills la semaine passée, je me doutais bien que les Pats allaient rebondir devant les Raiders. Il y a encore certaines lacunes en défense, mais tout de même, Tom Brady a causé moins de revirements que la semaine passée... ce qui aide toujours. Les Raiders, quant à eux, ont vécu un après-midi un peu plus difficile, car même s'ils se sont améliorés, il reste un peu de travail à faire en offensive. La défense les tient un peu, mais elle ne peut rester sur le terrain tout le match! Étant donné leur division et leur calendrier, je pense qu'ils pourraient pousser pour faire les séries quand même.

N.Y. Jets (2-2) vs Baltimore Ravens (3-1)

Ce match est resté assez serré pendant une demie, mais les Ravens (surtout la défensive) ont complètement dominé par la suite. Il y a eu un record de la NFL pour le plus de revirements ramenés pour des touchés au total dans un match. Mais sérieusement, les Jets ne sont pas convaincants. Ils devront se retrousser les manches pour me faire croire le contraire. La ligne offensive est moche. Le quart Mark Sanchez est plutôt ordinaire à sa troisième saison et la défense est un peu moins dominante. Les Ravens peuvent dormir tranquille. La division leur appartient; un bon équilibre en offense et une défensive à tout casser... ils devraient aller loin encore cette saison.

Indianapolis Colts (0-4) vs Tampa Bay Bucanneers (3-1)

Disons-le tout de suite, la saison des Colts est foutue. Même avec Curtis Painter au poste de quart, ce fut le même résultat. Ils passent toujours près de la victoire, mais ne peuvent finir les matchs. Les Bucs, après quelques matchs plus faibles, semblent retrouver leur vitesse de croisière petit à petit, bien que contre les Colts, ça ne veut rien dire. On verra comment ils se débrouilleront contre les 49ers la semaine prochaine.

À la semaine prochaine, amateurs de la NFL!


Source de la photo : nflpasser.com




 

Commentaires