Album après album, Pink nous surprend et nous plaît toujours davantage. Disons les vraies choses, elle a en plus ce petit quelque chose de sexy, d'attirant, dans l'attitude, et ça se reflète aussi dans sa musique. Bref, dans l'univers pop, s'il y en a une qu'on aime, c'est bien Pink! Parlons maintenant de son album « The Truth About Love ».

Je crois que Pink possède une recette magique. Une recette qui lui permet de se réinventer, tout en demeurant fidèle à son œuvre. Elle réussit à faire de la pop commerciale et de nous la faire aimer sans trop de difficulté, grâce à cette touche, ce petit plus qu'elle seule sait apporter à sa musique. Pink fait de la pop simplement brillante, et surtout, qui vieillit bien. Bon, exception faite de There You Go en 2000; on est bien loin de ça maintenant! 

Attitude + passion + créativité + talent + personnalité

Cette équation résume bien cette artiste. Elle repousse ses limites, ose et sait demeurer dans le bon goût. Innover ne signifie pas toujours choquer; bien au contraire, innover, c'est créer, dépasser et se dépasser, étonner, être capable d'aller au devant d'un courant. Pink l'a compris. Sa démarche est artistique, mais accessible.

The Truth About Love

Pink se libère lorsqu'elle chante, elle livre ses émotions, sa vie. Ce disque est rempli d'états d'âme, de tristesse, de détermination, de plaisir, et le tout, avec une grande intensité et parfois beaucoup de profondeur, ce qu'on retrouve rarement chez les stars de la pop. Pink va plus loin.

Nous connaissions tous Blow Me (One Last Kiss). Pink fait maintenant fureur avec Try, mais plusieurs autres titres sur ce disque pourraient obtenir du succès! C'est un disque complet. En plus, elle est capable de combiner ses forces avec d'autres talents dans un style varié. Que ce soit avec le chanteur de Fun (We are young), Nate Ruess sur l'excellente Just Give me A ReasonEminem sur Here Comes The Weekend, ou même Lily Allen (Lily Rose Cooper) sur un autre bijou, True Love, le résultat dépasse toujours les attentes. How Come You're Not Here et Timebomb sont aussi des pièces qui valent le détour.

Pour conclure, Pink, on l'aime et elle ne déçoit pas. The Truth About Love, un disque à ajouter à votre collection, entre autres pour sa grande variété.

Note : 9 sur 10

N. B. : Parlant d'Eminem, qui collabore sur le disque, prenez quelques minutes pour lire l'article de mon collègue Dany Traversy sur l'artiste qui rappe plus vite que son ombre, en cliquant ici!


Commentaires