BORNES ÉLECTRIQUES

Jadis considérées comme un concept issu des romans et films de science-fiction, les voitures volantes semblent être prêtes à envahir le marché d'ici les prochaines années. En effet, plusieurs entreprises travaillent activement dans le domaine pour démocratiser ces appareils.

Placez votre commande dès aujourd'hui!
 
C'est notamment le cas de l'entreprise américaine Terrafugia, qui a récemment annoncé avoir mis en production la Terrafugia Transition, un hybride entre une voiture et un avion.
 
D'abord annoncé en 2009, ce petit véhicule à deux places est capable de rouler sur les routes à une vitesse maximale de 105 km/h. S'il dispose d'une piste de décollage d'au moins 500 m, il est capable de prendre son envol et de voler à une vitesse maximale de 185 km/h.
 
Pour ceux et celles qui se questionnent sur la sécurité de cet engin, la compagnie assure qu'il est sécuritaire tant dans au sol que dans les airs. Par exemple, il peut inclure un ensemble complet de parachutes et dispose de coussins gonflables pour le conducteur et le passager.
 
Lorsqu'il est au sol, ses ailes de 8 m se replient automatiquement pour permettre à la Terrafugia Transition de rouler normalement sur nos routes et de ne pas frapper les autres véhicules ou encore des immeubles. 
 
Si vous en voulez un, il faudra payer la somme d'environ 279 000 $, ce qui place ce produit parmi les plus luxueux du marché. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour éviter les embouteillages du matin?
 
Un prototype très prometteur
 
Dans le même ordre d'idées, la compagnie des États-Unis a présenté un autre prototype d'auto volante : le TF-X. Beaucoup plus complet que le modèle évoqué ci-dessus, celui-ci peut accueillir jusqu'à quatre passagers.
 
Il n'a pas besoin d'une longue piste de décollage puisqu'il est capable de décoller grâce à ses deux hélices qui pivotent, comme un hélicoptère, c'est-à-dire à la verticale. Dans les airs, il peut atteindre 320 km/h. Son autonomie de vol est estimée à 800 km, ce qui est suffisant pour faire des « petits » voyages.
 
Il faudra toutefois être patient puisque ce modèle devrait être disponible à l'achat dans seulement huit ans. Certains parlent même de 12 ans. 

Source : Megamag

Commentaires