Début aujourd'hui d'un nouveau type d'article visant à regrouper les nouvelles quotidiennes ayant marqué l'industrie du jeu vidéo. Parce que cliquer sur des nouvelles individuelles et les consulter une à une peut être fastidieux, nous vous facilitons la vie avec ce résumé de l'actualité qui vous tiendra bien informé !

1. Comme nous vous le rapportions ce matin, Assassin's Creed IV: Black Flag a été officiellement annoncé par Ubisoft. Se déroulant en 1715 alors que les pirates gouvernent les Caraïbes, vous y prendrez le contrôle d'un flibustier assassin. Ubisoft a fait appel à plusieurs de ses studios pour développer ce qu'elle qualifie de « plus grand jeu dans la série Assassin's Creed ». En outre, on devrait y retrouver un gigantesque monde sans temps de chargement. Gagez que les combats navals d'Assassin's Creed III, qui ont été l'une des forces de ce jeu, seront pleinement exploités dans cette suite. Si vous voulez rire, regardez cet excellent rap composé par Dan Bull à partir de la cinématique officielle du jeu. Hilarant et, surtout, entraînant !

2. Gears of War: Judgment aura une mini-campagne à débloquer qui fera le pont entre ce jeu et Gears of War 3. En fait, la campagne Aftermath sera un épilogue aux événements de Gears of War: Judgment. Selon Epic Games, cette campagne servira à la fois à combler les amateurs de Gears of War 3 qui désiraient retrouver du contenu similaire à ce jeu ainsi qu'à combler la trame narrative entre les jeux.

3. Microsoft et Harmonix ont dévoilé les chansons qui seront ajoutées au jeu Dance Central 3 ce mois-ci. Ainsi, dès demain, vous pourrez acheter la chanson Take Care de Drake. Le 12 mars, vous pourrez mettre la main sur Umbrella et SOS de Rihanna pour 3$ chacune ou 5$ pour l'ensemble des deux. Le 19 mars, ce sera au tour de Fergie de vous faire rebondir le popotin avec London Bridge !

4. Sony a annoncé avoir vendu toutes ses actions de la compagnie mobile DeNA pour 438 millions de dollars américains. Selon Reuters, ces actions ont été achetées par la firme Nomura Securities. Après avoir vendu deux de ses édifices pour plus d'un milliard de dollars chacun, la vente des actions de DeNA s'inscrit dans une stratégie de Sony afin de terminer sa présente année fiscale avec des profits. Espérons que ce sera le cas !

5. Sony continue sa promotion couronnant l'anniversaire de la PlayStation VITA en offrant gratuitement le jeu de rôle Wild Arms (paru à l'époque sur la PSOne) et les jeux PSP Patapon, Piyotama et Patchwork Heroes. Rien à se jeter par terre, quoique Wild Arms demeure un excellent jeu, tout comme Patapon. Cette nouvelle vague de jeux gratuits sera proposée dès demain, et ce jusqu'au 11 mars.

6. Shenmue 3 refait surface ! Eh oui, son créateur, le légendaire Yu Suzuki, a déclaré durant le week-end dernier qu'il pense débuter une campagne de financement publique afin de récolter des fonds pour développer Shenmue 3. En gros, il faut voir ici la possibilité que Yu Suzuki fasse appel à un programme comme Kickstarter pour financer la conception du jeu. Personnellement, ce n'est pas la première fois qu'on entend des informations concernant le développement de Shenmue 3 alors j'y croirai lorsque je le verrai. De plus, les deux premiers jeux ayant bénéficié d'un budget avoisinant les 70 millions de dollars. demander la contribution du public pour Shenmue 3 pourrait être un projet à long terme difficilement réalisable.

7. Activision ramènera les fameuses tortues ninja puisqu'elle a annoncé le développement de Teenage Mutant Ninja Turtles: Out of the Shadows pour le PlayStation Network, Xbox Live Arcade et PC. Prévu pour cet été, le jeu vous permettra d'incarner l'un des quatre frères ninja dans un mode solo ou bien dans un mode multijoueur supportant quatre joueurs. Attendez-vous à un style de jeu où vous devrez une fois de plus cogner tout ce qui bouge ! (VIDEO)

8. Si vous n'avez pas acheté le jeu Serious Sam 3 et son expansion Jewel of the Nile sur Xbox 360, vous avez bien fait d'attendre ! En effet, Croteam a annoncé que le prix de cette version du jeu est passé de 1 200 points Microsoft à 800 points Microsoft (rabais de 5$). Même constat pour l'expansion. Cette réduction est permanente et non temporaire. Disons qu'il se pourrait bien que je me laisse tenter à ce prix !

9. Toujours au niveau des rabais, StarCraft II: Wings of Liberty est offert à 50% de rabais (19,99$) sur la boutique en ligne de Blizzard. Vous avez jusqu'au 12 mars pour profiter de cette aubaine, soit jusqu'à la sortie de StarCraft II: Heart of the Swarm. Une belle façon de se préparer pour l'action qu'offrira ce dernier !

10. Continuons sur cette lancée d'aubaines avec les plus récentes offres aux membres PlayStation PLUS. Ces derniers peuvent mettre la main sur les jeux PlayStation 3 Joe Danger 2: The Movie, The Cave et Spec Ops: The Line sans aucun frais. Du côté de la PlayStation VITA, les titres Disgaea 3: Absence of Detention et Tekken 6 peuvent être téléchargés gratuitement.

11. TimeGate Studios a annoncé avoir remercié 25 employés aujourd'hui. Ses dirigeants expliquent que la transition vers les prochaines consoles a rendu ces mises à pied nécessaires. Moi, j'y vois plus le résultat de la catastrophe qu'a été le jeu Aliens: Colonial Marines, sur lequel TimeGate a collaboré avec Gearbox. Une critique du jeu est d'ailleurs à venir, mais disons simplement qu'il risque de se retrouver parmi les pires titres de 2013. Eh oui, on peut déjà émettre cette hypothèse lorsqu'on regarde la qualité du jeu, c'est tout dire !

12. Le studio Robotoki développe présentement un jeu qui est très intrigant. Intitulé The Adventures of Dash, ce jeu de plates-formes 2D au look très sympathique vous plongera dans la peau d'un narcolepsique (quelqu'un s'endormant partout) ! Lorsque vous serez dans le monde du rêve, le style visuel tout comme la jouabilité changeront. Présentement, Robotoki espère ramasser 400 000$ en 30 jours sur Kickstarter pour financer le jeu. S'il parvient à son objectif, le studio espère lancer The Adventures of Dash en novembre sur PC, Linux, Mac et Ouya et ensuite utiliser l'argent recueilli par les ventes de ces versions pour développer des éditions pour appareils mobiles. De plus, le studio n'écarte pas la possibilité de lancer le jeu sur différentes consoles. D'ailleurs, s'il dépasse son objectif sur Kickstarter, il se pourrait que l'argent supplémentaire serve à concevoir ces versions supplémentaires. À surveiller ! (VIDEO)

13. Vous êtes un amateur de The Elder Scrolls V: Skyrim sur PC ? Eh bien, sachez que la version 1.9 beta du jeu est maintenant disponible sur Steam. Le plus gros ajout de cette version est la difficulté Legendary. En outre, vous pourrez sélectionner une habileté de niveau 100 afin d'en faire une aptitude légendaire en la remettant au niveau 15 et en supprimant tout boni lui étant associé. Dès lors, vous pourrez de nouveau développer l'habileté et regagner lesdits bonis. La version 1.9 corrige également une panoplie de bogues, dont l'un qui vous empêchait de laisser de côté un objet d'une quête après avoir complété celle-ci.

C'est tout pour aujourd'hui !




Commentaires