1) JE CRAQUE : pour les ensembles veston et chemise à carreaux. Y a rien de plus beau qu’un bel habit élégant à la 007 agencé avec une chemise funny et structurée. Juste wow! Impossible que les filles ne vous courent pas après au bureau. Les premiers articles que j’ai choisis viennent tous de chez Simons et sont offerts à petit prix. Parce que oui, un complet de qualité à 395 $, c’est une aubaine!
 
2) Petit TRUC : lorsqu’on vous propose de faire des retouches sur votre complet, suivez mes conseils. Premièrement, le repère pour les retouches aux manches, c’est la « boule du pouce » (le premier os où le pouce plie). Toujours faire la coupe juste en haut de la « boule du pouce ». Sinon, plus haut, vous le regretterez ardemment lorsque vous plierez vos coudes, car vos manches seront trop courtes. Comme le disait ma grand-mère : « avec la guenille, c’est plus facile de raccourcir que d’allonger une fois coupée! » Pour les bords de pantalons, il faut toujours faire l’ajustement avec ses souliers propres; jamais de mesure avec des espadrilles! De plus, toujours les faire quelque peu sous la ligne du début du talon, ça évite d’avoir de « l’eau dans cave » une fois assis.
 
3) J’ai un autre TRUC pour vous. J’ai un coup de cœur pour le site Web de la boutique Simons; ils ont tout compris. C’est facile de naviguer sur le site, les sections sont claires, tous les ensembles sont déjà faits et en plus, tu peux agrandir chaque article pour y voir tous ses détails. Notez le nom et le code de vos choix, puis une fois en boutique, ce sera d’une telle simplicité. Chapeau Simons!
 
4) MON OPINION : si tu es à la recherche d’un nouveau manteau d’hiver, tu as deux choix : acheter un manteau Canada Goose OU être original! Tu as compris ici ce message subliminal?!
 
5) ON NE S’EN SORT PAS : je sais, je sais... dans la mode pour hommes, on n'a pas beaucoup de choix de motifs. Eh oui! dans toutes les boutiques, il y a juste des chemises à carreaux. Ce n’est pas toujours très créatif, mais on peut en dénicher des « pas pire » avec des teintes différentes. Chez Tristan, Simons et Club Monaco, je trouve souvent des chemises pour hommes un peu différentes. Sinon, l’option est de les agencer avec un jean coloré. Oui oui, on peut se permettre, cet automne, un pantalon de denim qui n’est pas juste bleu ou noir.
 
6) J’AIME : le veston facile à vivre! Le veston sport se porte aussi bien avec un jean qu’avec un pantalon habillé. Il est passe-partout, s’agence avec n’importe quoi, c’est magique. Il convient au bureau, au 5 à 7 et la fin de semaine, relax, si tu as un petit frisson. Celui que j’ai choisi de présenter est un veston Zara. Il est réversible (deux couleurs), donc deux pour le prix d’un! On dit : « Merci Maude pour cette trouvaille! »
 
7) DE BASE : avoir un beau sac pour trimballer tous ses « cossins ». Non ce n’est pas gai ni féminin d’avoir un sac pour homme. Au contraire, c’est viril. Ça dénote vraiment un souci du détail et un effort de bien paraître.
 
8) JE TROUVE SEXY : le look cowboy, indien, gitan, pas propre. Je ne sais pas comment définir cette catégorie, mais j’aime l’idée du tricot confortable, du gros lainage, de la ceinture un peu hippie et de la chemise délavée. C’est relax, mais plein d’assurance. C’est comme de réinventer le look de Kevin Costner dans le film Il danse avec les loups. Je vous ai proposé plusieurs articles dans cette catégorie-là pour vous inspirer.
 
9) J’APPROUVE : la chemise boutonnée jusqu’en haut. Je ne pensais jamais dire ça un jour, mais c’est fashion! Si tu es grand et élancé, c’est une excellente idée. Mais attention, pas de chemise pépère! Si tu as l’âge de porter un dentier, tu ne suis pas ce conseil...
 

Commentaires