La Mercedes-Benz SL550 traverse l’épreuve du temps sans montrer de signes de fatigue. Elle n’est probablement pas intemporelle, mais elle demeure, au fil des décennies, un classique indémodable. L’arrivée de la SL550 2013 s’inscrit dans cette poursuite d’une tradition que le constructeur allemand met en œuvre dans le but de satisfaire une clientèle particulière. Ces consommateurs sont fidèles à la marque et recherchent spécifiquement ce que la SL a à offrir : luxe, confort, puissance, style, noblesse.
 
L’aménagement intérieur de ce roadster a été conçu avec soin. Les matériaux sont nobles et sobres. Le point d’attraction de l’habitacle de la Classe SL est sans contredit les sièges. Tout a été prévu pour assurer confort et soutien. N’oublions pas le dispositif AirScarf qui vous permet d’apprécier votre SL même lorsque la température rafraîchit. Il s’agit d’un système de ventilation intégré au siège qui vous souffle un peu d’air chaud dans le cou. La nouvelle Mercedes-Benz SL a été revue pour offrir la meilleure expérience de conduite à ce jour. Grâce à une structure en aluminium légère et ultra rigide, la voiture dispose d’une base moderne et performante pour accueillir la carcasse et les autres composants mécaniques. Le V8 de 5,5 litres a été remplacé par un nouveau bloc de 4,6 litres suralimenté. Avec 429 chevaux et 516 lb-pi de couple, la livrée SL550 possède amplement de puissance pour que le propriétaire puisse en apprécier tout le potentiel.
 
Si vous avez 125 000 $ à dépenser pour un roadster, il y a fort à parier que vous pouvez vous offrir celui que vous aimez. Ces engins d’utilisation saisonnière sont tous beaux, bons, performants, luxueux. La Mercedes-Benz SL offre, en revanche, plus de confort que ses rivales. Le constructeur de Stuttgart propose une SL550 2013 repensée qui s’avère encore meilleure que le modèle de génération précédente. Elle offre plus de rigidité, plus de puissance et de couple, une consommation de carburant réduite et plus de plaisir au volant.
 
En bref :
Moteur : V8 4,6 litres suralimenté
Consommation: 9,5 l/100 km
Prix : 123 900 $

On aime : 
- Confort
- Douceur
- Rigidité et solidité
- Moteur doux et puissant
 
On aime moins :
- Prix
- Utilisation saisonnière
 
Le verdict : On achète la Mercedes-Benz SL550 pour sa beauté, sa puissance, sa sobriété et pour vivre cette expérience empreinte d’allégresse. 

Commentaires