BORNES ÉLECTRIQUES

Que serait le monde de la restauration rapide sans le hamburger? Aliment-vedette de bien des chaînes de « fast food », il est souvent très abordable. Mais saviez-vous que l'on pourra se procurer bientôt, à Londres, un hamburger de près de 400 000 $ (250 000 livres sterling)?

Ce n'est pas la première fois que nous voyons un repas se vendre à un prix de fou. En effet, certains chefs ont recours à toutes sortes de méthodes extravagantes pour faire gonfler le prix d'un repas. Dans ce cas-ci, c'est un peu différent.
 
Développé par des scientifiques de l'Université de Maastricht en Hollande, ce hamburger de 140 grammes est le premier du genre dont la viande provient de vaches de laboratoire.
 
Long à préparer et cher
 
Pour créer ce « Frankenburger », plusieurs étapes sont ainsi nécessaires. Les chercheurs ont dû, entre autres, prendre du tissu sur les muscles des vaches, puis en extraire les cellules souches. En tout, ils ont eu recours à pas moins de 3 000 bouts de viande hachée qu'ils ont mélangée avec 200 pièces de gras animal.
 
Crue, la viande ordinaire serait facile à différencier de la viande « éprouvette ». En effet, cette dernière serait grise et aurait une texture faisant penser à un calmar ou à un pétoncle.
 
Si le processus est encore coûteux et assez long, les experts croient que d'ici quelques années, la fabrication ne pourrait prendre que six semaines. En plus, elle pourrait être une solution de rechange à l'agriculture traditionnelle et possiblement à la faim dans le monde.  
 
Nous ignorons pour le moment qui sera l'heureux élu qui aura la chance de déguster ce hamburger. Certains pensent qu'il pourrait s'agir d'un mystérieux homme d'affaires ayant financé en grande partie le projet.

Source : Daily Mail 
 

Commentaires