BORNES ÉLECTRIQUES

« Far Cry 3 » aura-t-il droit à un autre jeu poursuivant l'aventure originale ? L'excellent « The Walking Dead » pourrait quant à lui avoir sa suite dès l'automne prochain tandis que ceux ne s'étant pas procurés « Tomb Raider » feraient bien de jeter un oeil sur la vente du jeu sur le PlayStation Network. Bienvenue dans votre rue de l'actualité du jeu vidéo de ce 6 mars !

1. Tel qu'anticipé avec la faillite de THQ, le jeu de stratégie Company of Heroes 2 a été repoussé de quelques mois. Ainsi, il ne sera pas publié avant le 25 juin prochain en Amérique du Nord ainsi qu'en Europe. J'ai bien hâte de voir ce jeu désormais entre les mains de Sega et qui mettra l'accent sur les conséquences impitoyables du froid lorsqu'on plonge dans une guerre se déroulant au sein d'un pays nordique !

2. Cela faisait un bout de temps que nous n'avions pas entendu parler de Lost Planet 3. Eh bien, Capcom a annoncé que ce jeu ira directement se frotter à Company of Heroes 2 puisqu'il sera aussi disponible le 25 juin prochain. Il s'agit d'un retard de quelques mois pour ce titre qui devait, à l'origine, être lancé en début d'année. Espérons qu'il sera meilleur que son prédécesseur, qui n'avait pas réussi à totalement combler les fans du tout premier Lost Planet.

3. Des rumeurs ont fait surface aujourd'hui concernant une poursuite des aventures entamées dans Far Cry 3. En effet, le scénariste en chef du jeu, Jeffrey Yohalem, a indiqué au site Joystiq qu'il travaille sur une continuation de Far Cry 3 qui surprendra les fans lorsqu'elle sera dévoilée. Or, cette suite pourrait bien être un jeu Xbox Live Arcade du nom de Far Cry 3 : Blood Dragon puisqu'une entrée pour ce jeu a fait son apparition dans un système de classement brésilien et qu'une image a aussi fait surface sur la Toile durant la journée. Une histoire à suivre !

4. Restons dans l'actualité de Far Cry 3 pour vous rappeler qu'une mise à jour du jeu est maintenant disponible. Tel que rapporté précédemment, elle offre un nouveau mode de difficulté, la possibilité de redémarrer tous les endroits à capturer du jeu et l'option de soumettre vos cartes multijoueur en beta avant de les publier.

5. Si vous attendez le prochain Army of Two à la fin du mois, sachez qu'un démo coopératif du jeu sera disponible la semaine prochaine, soit « à partir du 12 mars ». Probablement qu'il sera disponible le 12 sur le PlayStation Network et le lendemain sur Xbox Live. Quoi qu'il en soit, vous devrez participer à une mission afin de secourir un politicien ayant été kidnappé tout en mettant fin à une prise d'otages au passage. Ça risque de tirer ! (VIDEO)

6. Contrairement à mon collègue Dany qui n'a pas eu de réel problème pour se connecter à SimCity, plusieurs joueurs sont en rogne contre Electronic Arts puisque les serveurs du service Origin peinent à répondre à la demande élevée du jeu. Beaucoup rapportent ne pas avoir pu se connecter depuis hier. Puisque SimCity requiert une connexion constante, il est donc impossible pour ces joueurs de jouer au jeu, provoquant donc chez eux une hausse de leur tension artérielle et l'apparition d'une belle grosse veine sur leur front. Parmi eux se retrouve Francis et sa bouteille de Mountain Dew. Il vous partage d'ailleurs sa frustration dans ce vidéo fait maison !

7. Le jeu The Walking Dead a pris plusieurs personnes par surprise l'an dernier. Disons qu'avant sa parution, peu auraient pensé qu'il remporterait le titre de Jeu de l'Année. Dès lors, les attentes sont très élevées pour sa suite et Telltale a offert quelques informations à son sujet aujourd'hui. En outre, le PDG du studio, Dan Connors, a affirmé que sa compagnie espère pouvoir lancer The Walking Dead – Season 2 dès l'automne prochain. Les deux saisons seront reliées en ce sens que ce que vous avez fait dans la saison 1 aura des conséquences dans la saison 2. Connors a aussi déclaré qu'il y aura plus de fonctionnalités sociales (les compagnies semblent vraiment mettre le focus là-dessus pour les prochaines consoles) et d'éléments entre la parution des épisodes. De plus, « quelque chose d'extra et de différent » sera disponible avant le lancement du premier épisode de cette seconde saison. Reste à voir ce que ce sera !

8. Vous 1) n'avez pas encore acheté Tomb Raider 2) pouvez aisément vous permettre de télécharger 10,2 Go d'un seul coup et 3) possédez une PlayStation 3 ? Si vous répondez à tous ces critères, alors profitez de la vente de Tomb Raider sur le PlayStation Network puisque cette version digitale vous donnera aussi droit au jeu Quantum Conundrum. En prime, vous obtiendrez des armes à utiliser pour le jeu Hitman : Absolution, le niveau multijoueur Shanty Town et trois costumes supplémentaires. Tout cela pour le même prix que la version en boîte du jeu (59,99$) !

9. Toujours au sujet de Tomb Raider, Square Enix a annoncé que le premier ensemble multijoueur téléchargeable pour le jeu sera exclusif à la Xbox 360 pour un certain temps. En effet, le Caves & Cliffs Multiplayer Map Pack sera disponible le 19 mars prochain pour 400 points Microsoft. Il ajoutera trois niveaux (Scavenger Caverns, Cliff Shantytown et The Burning Village) pour les quatre modes multijoueur du jeu.

10. Sony a levé le voile sur le quatrième mode multijoueur du très attendu God of War : Ascension. Intitulé Trial of the Gods, ce mode pourra être joué seul ou avec un autre joueur alors que vous ferez face à cinq vagues d'ennemis de plus en plus coriaces. Or, le temps jouera contre vous, bien que vous aurez l'occasion d'acquérir des bonis de temps en éliminant une vague le plus rapidement possible. Une fois tous les ennemis vaincus, vous ferez face à un énorme boss. À noter que l'expérience accumulée dans ce mode sera comptabilisée avec l'expérience acquise dans les autres modes compétitifs du jeu. (VIDEO)

11. Il est possible d'accumuler des millions en développant un simple mod. Du moins, en partie. En effet, Garry Newman a annoncé qu'en sept ans, son populaire mod Garry's Mod pour l'engin Source de Valve a cumulé des ventes de l'ordre de 22 millions de dollars américains ! Pas mal pour ce mod vendu à 10$, bien qu'il faut avouer qu'il est excellent et qu'il est mis à jour régulièrement. Or, Newman a déclaré qu'une bonne partie de ce montant a été remis en taxes. Toutefois, il travaille toujours sur une version Linux du mod et pense transiger vers le système SteamPipe de Valve. Newman aimerait aussi « créer le jeu PC » de ses rêves avec son équipe dans un futur rapproché. Il a au moins une base monétaire pour partir son projet !

12. Vous rappelez-vous du jeu Matter pour Kinect ? Vous savez, ce jeu développé en collaboration avec le réalisateur Gore Verbinski ? Non ? Eh bien, pour ceux qui auraient une idée de ce qu'est ce jeu, sachez qu'il ne verra jamais le jour puisque Microsoft l'a tout simplement annulé. Ne pleurez pas trop !

13. La trentaine de missions supplémentaires pour la version PlayStation 3 du jeu Metal Gear Rising: Revengeance seront finalement disponibles le 12 mars prochain. Elles seront gratuites jusqu'au 3 avril alors ne tardez pas trop pour aller les télécharger !

14. Warner Bros. Interactive Entertainment a annoncé qu'un nouveau gardien fera son arrivée dans le jeu Guardians of Middle-earth. En effet, le Barrow-wight Lord cherchera lui aussi à décimer des armées entières. Corrompu même dans la mort, ce personnage est issu de la lignée des Hommes, bien qu'il n'ait plus aucune ressemblance avec celle de son vivant. Vous pourrez le télécharger gratuitement si vous vous êtes procuré la Passe Saisonnière du jeu. Toutefois, il s'agira du dernier personnage à télécharger pour les détenteurs de cette passe.

Voilà qui fait le tour de l'actualité dans le monde du jeu vidéo pour ce 6 mars 2013 !



Commentaires