Les manettes ? La reconnaissance de mouvements ? C'est tellement années 2000 ! Faites plutôt place au casque de Still Alive Games, qui vous permettra d'interagir avec vos jeux grâce aux ondes émises par votre cerveau ! Autrement, les millions pleuvent sur Take-Two Interactive grâce au succès remporté par plusieurs jeux tandis que les amateurs de causes légales auront un jeu à se mettre sous la main l'automne prochain, et pas n'importe lequel !

Son of Nor, un jeu contrôlé par le cerveau des joueurs !

Le studio Still Alive Games a mis en ligne un vidéo de son projet Son of Nor, qu'il désire financer par l'entremise du programme Kickstarter. Le jeu vous permettra de manipuler les éléments et l'environnement, mais pas de façon classique. En fait, oubliez les manettes et même la reconnaissance de mouvements, Son of Nor fera plutôt appel à votre cerveau !

Son of Nor utilisera un casque où seront placés des capteurs pouvant « générer des signaux électriques produits par le cerveau afin de détecter les émotions, pensées et expressions de l'utilisateur ». Concrètement, dans le jeu, vous pourrez utiliser vos pouvoirs grâce aux ondes émises par votre cerveau. Comment ? Hum, disons que c'est le grand défi de Still Alive Games !

Vous pouvez dès maintenant pré-commander le jeu et le casque pour la somme de 300$. Bon, ce n'est pas donné (surtout pour un projet dont on ignore la qualité et le succès), mais qui sait si ce n'est pas le premier dispositif du jeu du futur ? Tant que ça ne brûle pas de neurones (et chez certaines personnes, les derniers qu'ils leur restent sont précieux), je suis plutôt intrigué par ce projet !

Plus de 3,7 millions de copies vendues pour BioShock Infinite !

Le troisième volet de la franchise BioShock est en voie de devenir le plus populaire de toute la série ! En effet, 2K Games a annoncé que le jeu a trouvé pas moins de 3,7 millions de preneurs jusqu'à présent et que BioShock Infinite a « connu des ventes significativement plus élevées que n'importe quel autre BioShock durant son premier mois de mise en marché ». La Passe Saisonnière du jeu a aussi connu beaucoup de succès, mais 2K Games n'a pas quantifié ce succès.

D'autres millionnaires chez Take-Two !

En plus de BioShock Infinite, la compagnie Take-Two Interactive (dont 2K Games est une division) a mentionné que quelques-uns de ses autres jeux ont connu beaucoup de succès. Ainsi, Max Payne 3 a été envoyé à pas moins de 4 millions d'unités chez les détaillants de jeux vidéo tandis que plus de 6 millions de copies de Borderlands 2 ont été mises en vente jusqu'à présent ! En fait, Take-Two a déclaré que « Borderlands 2 est toujours en voie de devenir le plus grand succès de 2K Games à ce jour » ! Un gros bravo au studio Gearbox Software, qui peut à tout le moins se faire pardonner avec Borderlands 2 après le désastre que fut Aliens: Colonial Marines.

WWE 2K14 a une date de sortie précise

Take-Two a mentionné que le jeu WWE 2K14, qui sera son premier jeu de lutte inspiré de l'univers de la WWE depuis la faillite de THQ, sera lancé le 29 octobre prochain. Rappelons que le jeu est en développement chez Yukes et 2K Sports, ce qui devrait nous donner droit à un jeu de lutte à tout le moins potable !

Ace Attorney 5 en route pour l'Amérique du Nord

Bonne nouvelle pour les apprentis avocats: vous pourrez défendre de nouvelles causes dans le cinquième volet de la franchise Ace Attorney dès l'automne prochain ! Malheureusement, Capcom n'a dévoilé aucun détail sur le jeu si ce n'est qu'il sera lancé sur la Nintendo 3DS en format digital, soit sur la eShop. Néanmoins, selon les informations déjà disponibles sur le jeu, on sait qu'il proposera de nouveaux graphiques en 3D et que vous pourrez cibler des émotions précises des témoins que vous questionnerez afin de vous aider dans vos interrogatoires ! (VIDEO)

Jouez à un classique d'Atari directement dans l'engin de recherche de Google !

Google est bien connue pour intégrer des références à des événements historiques ou encore des éléments interactifs au sein de ses services. Or, aujourd'hui, la firme a carrément intégré une version modifiée du jeu Breakout d'Atari dans son engin de recherche d'images ! Pour y jouer, rendez-vous simplement sur Google puis dans la recherche d'images et tapez « Atari breakout ». Votre écran se transformera en petite plate-forme de jeu ! Simple, mais divertissant pendant quelques minutes !

C'est déjà tout pour aujourd'hui ! Merci de nous lire et de partager cet article dans vos réseaux !

Commentaires