Durant les prochaines semaines, plusieurs régions du Québec accueilleront des festivals consacrés à la bière. Pour bien vous y retrouver, nous avons sélectionné pour vous les événements les plus importants dans le domaine.

Festibière de Québec
 
Le Festibière de Québec propose aux gens de découvrir des bières bien de chez nous, mais également des produits du terroir, des cidreries et quelques bons plats de restaurateurs québécois. Une belle brochette d'artistes se produira aussi tout au long de l'événement. Cette année, les visiteurs pourront visiter la nouvelle tente Oktoberfest Bitburger. Elle tente de recréer ce qui se passe en Allemagne. Les festivaliers pourront ainsi admirer le décor et les vêtements typiques, mais également déguster les fameuses saucisses, les gros bretzels et la bière. Le Festibière de Québec aura lieu du 15 au 18 août 2013, au Vieux-Port de Québec. Visitez leur site Web pour des renseignements supplémentaires.

Fêtes gourmandes de Lanaudière
 
Pour sa 9e édition, les Fêtes gourmandes de Lanaudière ont décidé de changer de site. Elles se dérouleront maintenant au Collèges Esther-Blondin, à Saint-Jacques de Montcalm. Ce festival propose de découvrir des boissons alcoolisées fièrement brassées chez nous, mais également toutes sortes d'autres produits de producteurs québécois et de la France. Ils pourront aussi savourer des repas dignes des meilleures tables. Plusieurs artistes musicaux seront également sur place. Les Fêtes gourmandes de Lanaudière auront lieu du 16 au 18 août prochain. Consultez leur site Internet pour de l'information supplémentaire.

Bière et Saveurs
 
Bières et Saveurs propose aux festivaliers de venir déguster des bières artisanales, ainsi que les produits de certains vignobles québécois. Vous avez toujours eu envie de savoir comment faire un suprême de canard aux framboises ou une joue de veau marinée à la bière ? Assistez à l'une des démonstrations culinaires gratuites. Les amateurs de musique pourront aussi danser sur de la musique traditionnelle. Bières et Saveurs se déroulera du 30 août au 2 septembre 2013 sur au Lieu historique national du Fort-Chambly. Pour plus d'informations, consultez leur site Web.
 
Festival l'Oktoberfest des Québécois
 
Le Festival l'Oktoberfest des Québécois est, sans aucun doute, la plus grande fête allemande de la belle province. Il vise à célébrer la joie de vivre et la vivacité des coutumes des peuples de la Bavière, mais également du Québec. L'événement est par ailleurs heureux d'accueillir sur son site que des microbrasseries 100 % québécoises. Bien plus qu'un festival consacré à la bière, l'Oktoberfest accueille des artisans, des artistes comme Bernard Adamus, et même un cirque pour enfants! La 8e édition du Festival l'Oktoberfest des Québécois aura lieu a Repentigny du 6 au 8 septembre 2013. Plus d'informations sur leur site Internet.
 

Commentaires