Les gars, est-il vrai que les femmes sont une source d'inspiration? À cette grande question, je répondrai sans hésitation : ABSOLUMENT! Combien de chansons parlent de femmes? Combien de chansons contiennent le prénom d'une femme dans le titre? Et combien de chansons ont carrément le prénom d'une femme comme titre? À défaut d'avoir les chiffres exacts, je vous dirai plutôt que nous avons répertorié pour vous les 20 meilleures chansons anglophones (de différents horizons) ayant pour titre le prénom d'une femme, et ce, à travers les dernières décennies...

Nous vous présentons ici la première demie du décompte, soit les positions 20 à 11. Nous nous sommes basés sur la performance des chansons, leur popularité, l'appréciation générale de l'artiste et la résistance à l'épreuve du temps des titres pour y arriver. Bien sûr, tout en variant les différents styles pour tenter de plaire au plus grand nombre de personnes possible.

Bon, il est certain que ce décompte n'apportera pas grand-chose dans la vie des gens au quotidien, j'en conviens, sauf peut-être un bon divertissement... et le constat qu'il y a pas mal de chansons qui portent le prénom d'une fille, et ce, dans toutes les époques!

Allez visionner le clip ci-joint pour entendre les chansons! Pesez sur play!

TOP 20 ADG des meilleures chansons ayant un prénom féminin comme titre :

No 20 : Bowling For Soup - EMILY (2002)

N19 : Hollerado - JULIETTE (2010)

N18 Richard Marx - ANGELIA (1989)

N17 Steve Winwood - VALERIE (1982)

N16 Marillion - KAYLEIGH (1985)

N15 Starship - SARA (1985)

N14 Europe - CARRIE (1987)

N13 Buddy Holly - PEGGY SUE (1957)

N12 The Beach Boys - WENDY (1964)

N11 Barry Manilow - MANDY (1974)

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LES 10 PREMIÈRES POSITIONS !

NB : Je reviens sur un détail... ça peut peut-être servir à quelque chose finalement ce décompte; ça peut faire un sujet de conversation si vous rencontrez une fille dont le prénom est dans le top 20! « Savais-tu, Sara, qu'en 1985, le groupe Starship avait composé une chanson dont le titre est ton prénom? » Hummmm euuhhh à bien y penser, ne sortez pas cette ligne comme première approche, attendez plutôt quelque temps, c'est plus sûr!
Bonne journée et à mercredi !

 

Commentaires