BORNES ÉLECTRIQUES

C'est officiellement ce matin que les joueurs des Canadiens de Montréal renoueront avec leurs coéquipiers. Les tests médicaux auront lieu au complexe sportif Bell de Brossard en matinée et une séance d'entraînement s'y tiendra en après-midi.

Selon des informations obtenues par DLC du site danslescoulisses.com, Gabriel Dumont, Brendan Gallagher et Mike Commodore seront au camp du Tricolore. Les trois athlètes ont quitté ou quitteront ensemble Rochester, où ils jouaient hier avec les Bulldogs, très tôt ce matin vers l'aéroport Trudeau.

Frédéric St-Denis, Michael Blunden, Louis Leblanc et Cédrick Desjardins ne seront vraisemblablement pas dans cet avion.

Ces derniers seront-ils d'un autre vol? Ou ne seront-ils simplement pas du camp à Brossard? Il serait extrêmement surprenant que St-Denis rate cette chance, surtout que Mike Commodore y sera…

Frédéric St-Denis est le meilleur défenseur présentement à Hamilton, il mérite une invitation, pas seulement parce qu'il est Québécois, mais bien puisqu'il avait démontré de belles choses l'an dernier à Montréal et qu'il a continué son bon travail avec les Bulldogs depuis octobre!

À noter que Louis Leblanc revient d'une blessure et qu'il n'a impressionné personne dans la ligue américaine depuis le début de la saison…

Alex Galchenyuk est arrivé à Montréal hier soir, en provenance de Sarnia.

Les rumeurs concernant P.K. Subban
La machine à rumeur s'est emballée sur Twitter hier, en après-midi, concernant P.K. Subban.

Un animateur de TSN Radio a d'abord mentionné qu'il ne serait pas surpris de voir P.K. signer un contrat de 4 ans et 22M$, dimanche…

La rumeur a été reprise par des spécialistes de ce genre de fausses informations, qui ont rapporté que Subban et le Canadien s'étaient entendus à long terme et à un prix plus élevé que prévu.

Tout ceci a été démenti par l'agent du défenseur, Don Mehan. Non, Subban ne sera pas aux tests médiaux prévus ce matin. Les chiffres cités représentent, fort probablement les plus récentes demandes de Meehan.

Le CH sait ce qu'il fait, le visage de P.K. Subban ne figure pas sur l'affiche géante installée à l'extérieur du Centre Bell, dans les dernières heures.

Il demeure que Marc Bergevin n'a pas vraiment le choix de mettre de l'eau dans son vin s'il souhaite signer son défenseur numéro un!

Sachant que Bob Perno avait parlé de 3 ou 4 ans comme d'un terrain d'entente possible, les prédictions des rumeuristes se réaliseront-elles dans les prochaines heures?

Les deux clans se rencontreront à nouveau aujourd'hui, espérant en venir à une entente avant dimanche à 11:00, date du premier entraînement sur glace officiel…

Le Canadien ne s'attend pas non plus à pouvoir compter sur Tomas Plekanec pour le match face aux Maple Leafs, samedi prochain. Plekanec a passé des radiographies et a rencontré un médecin, jeudi… Et n'a patiné que dix minutes hier matin, en solitaire et sans équipement.

Rappelons que les tests médicaux et physiques auront lieu ce matin, à Brossard, et que les joueurs devraient ensuite sauter sur la patinoire pour une séance d'entraînement sans Michel Therrien et ses adjoints. Le camp officiel s'ouvrira demain à 9:00, à Brossard.

Source photo : www.habseyesontheprize.com

Commentaires