Bonjour à tous
Vendredi dernier avait lieu le repêchage de la LNH et pour ceux qui n’ont pas été informés des nouvelles de cet événement, je vais vous faire part des plus grosses nouvelles. Pour commencer voici les choix de nos Canadiens…
3ème au total : Alex Galchenyuk, un centre très talentueux qui aurait pu, s’il n’aurait pas été sévèrement à un genou, être sélectionné au premier rang. Il a été contraint à jouer seulement 2 parties en saison régulière. Voici un petit vidéo de son talent. (LIEN)
33ème au total : Sebastien Collberg, un allier droit qu’on compare beaucoup à Daniel Alfredsson. (LIEN) Il était le deuxième espoir sur la liste des Européens.
51ème au total : Dalton Thrower, un défenseur qui n’as pas peur de frapper et se battre. Un genre de Alexei Yemelin. (LIEN)
64ème au total : Tim Bozon, le fils de Philippe Bozon qui a joué 144 partie dans la LNH avec les Blues de St.Louis. (LIEN)
94ème au total : Brady Vail, un joueur de centre des Spitfires de Windsor qui n’as pas peur de travailler fort et jeter les gants une fois de temps en temps. (LIEN)
122ème au total : Charles Hudon, il est le seul québécois sélectionné par les Canadiens. Il a joué l’année dernière pour Chicoutimi dans la LHJMQ. (LIEN)
154ème au total : Erik Nystrom, a ne pas mélanger avec Eric Nystrom qui joue pour les Stars de Dallas. (LIEN)
Au premier rang ce fût Nail Yakupov et au deuxième rangs Ryan Murray. Griffin Rienhart et Morgan Rielly forme le top 5. Pour le repêchage complet allez ici.
Pendant le repêchage plusieurs échanges peuvent avoir lieu, voici donc les échanges majeurs depuis le repêchage.
Il y a eu deux échanges qui ont permis de réunir deux frères dans la même équipe. Le premier fût Jordan Staal qui a appris lors de son mariage qu’il était échangé des Penguins de Pittsburgh au Hurricane de la Caroline. Une semaine plus tôt, il avait refusé une offre de 60 millions pour 6 ans. Il ira donc rejoindre son grand frère, Eric en Caroline. Plus tôt cette semaine les Leafs de Toronto ont échangé leur défenseur, Luke Schenn au Flyers de Philadelphie en retour de James Van Riemsdyk. Luke va donc rejoindre son jeune frère Brayden. Les autres échanges en gros sont… Mike Ribeiro s’en va à Washington, Lubomir Visnovsky s’en va avec les Islanders de New York et les Penguins renvoit Zbynek Michalek à son ancienne équipe, les Coyotes de Phoenix ou peux être les futurs Nordiques de Quebec.
Prochaine fois on parle rumeur et on regarde tous ce qui reste à faire pour Marc Bergevin
*source photo RDS.ca