BORNES ÉLECTRIQUES

Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada est un organisme qui vient en aide aux jeunes du pays en leur assurant le soutien d’un adulte de façon hebdomadaire. Deux types de jumelages sont possibles, soit :

  1. un jumelage traditionnel dans lequel le responsable et l’enfant font une activité chaque semaine;
  2. un jumelage à l’école dans lequel le responsable aide l’enfant avec ses devoirs.

Aider pour vrai

Participer comme grand frère ou grande sœur, ce n’est pas comme mettre des sous noirs dans la tirelire au Tim Hortons. C'est plutôt réaliser quelque chose de concret, quelque chose qui va vous marquer, mais surtout, qui va aider l’enfant. Dans toutes les régions du Québec, des enfants vivent des situations difficiles et cette relation de soutien peut les aider à mieux se développer. L’organisme est continuellement à la recherche de bénévoles, particulièrement pour les garçons où le problème du décrochage scolaire est encore plus criant.

Voici une vidéo de l’organisation qui explique l’importance de la présence d'un adulte pour un enfant. Si vous êtes intéressés par le projet, visitez le site Web de l’organisme qui s’occupe de votre région.

Recrutement en Estrie pour le jumelage scolaire

Pour ceux qui habitent près de Sherbrooke et de Magog, les Grands Frères Grandes Sœurs de l’Estrie ont un grand besoin de bénévoles en ce qui a trait au jumelage scolaire. Si vous voulez tenter l’expérience, veuillez communiquer avec l’organisme via son site Web, à l’adresse suivante : http://www.gfgsestrie.ca

Commentaires