Lors de la 4e journée de la Ligue des champions, le Bayern et la Juventus cartonnent, Lille explose en plein vol et le FC Barcelona (le Goliath) tombe aux mains des braves Écossais du Celtic Glasgow.

Bayern Munich 6 - Lille 1 : une correction qui fait mal
 
Le club du nord de la France prend une vraie leçon de soccer avec une défaite de 6-1 aux mains du Bayern Munich. Cette défaite élimine Lille de la Ligue des champions (pas de 1/8 de finale) et consolide Bayern au 1er rang du groupe.
 
Après avoir pris une avance de cinq buts à la première mi-temps, le Bayern en a profité pour démontrer son jeu et sa force. Claudio Pizarro a inscrit un triplé pour boucler la boucle du rouleau compresseur bavarois.
 
Dans l'autre match du groupe, le FC Valence a battu le BATE Borisov 4-1 et se trouve ainsi ex-æquo en tête du groupe avec le Bayern.

 
Groupe E : Chelsea se surpasse et Juventus écrase
 
Chelsea est revenu deux fois contre les excellents Ukrainiens du Shakhtar Donetsk. Le club londonien, champion en titre de la Ligue des champions 2012, a démontré une force mentale leur permettant de revenir en arrière contre la superbe équipe ukrainienne.
 
Ce match nul était primordial, sachant que la Juventus a perdu contre le FC Nordsjælland à Turin avec un score de 4-0. Le groupe E se resserre : le Shakhtar Donetsk mène avec 7 points à égalité avec Chelsea, tandis que la Juventus suit tout juste derrière avec 6 points.
 

Celtic Glasgow 2 - FC Barcelona 1 : héros écossais fait tomber ogre catalan
  
Pour la première fois de la saison, le FC Barcelone perd, non seulement contre un géant européen mais contre un club qui a une histoire. Le réalisme écossais a pris le dessus sur le « jeu parfait » catalan. Avec un gardien parfait, une défense désespérée et une efficacité devant le but, le Celtic bat le Barca et se rapproche du leader catalan dans le groupe (deux points derrière).

À plus tard, pour d'autres résultats!

Commentaires