BORNES ÉLECTRIQUES

Un troisième album pour le groupe, mais qui aurait pu facilement être leur deuxième... Je m'explique : avec le précédent « Everything's Fine » paru en 2011, le groupe s'était un peu éloigné de sa sonorité d'origine pour devenir plus mature... peut-être un peu trop vite? Cette fois, les gars redeviennent des ados près de la majorité et ce disque leur colle mieux à la peau, il est plus près du premier lancé en 2009, soit « Love Like This ».

Everything's Fine, 2011

Si ce disque avait reçu de bonnes critiques, dont de moi personnellement qui avait beaucoup aimé, le résultat des ventes auprès du grand public fut décevant. On disait à ce moment-là que les gars avaient pris de la maturité, qu'ils allaient dans la bonne direction. Sauf que le public n'a pas été au rendez-vous. The Summer Set avait grandi trop vite!

Assumons qui nous sommes

Pour ce troisième album, ils se sont pleinement assumés. Ce sont de grands ados ou de jeunes adultes, tout émoustillés à l'idée de faire la fête, de boire de l'alcool et de vivre des histoires d'amour, le tout sur une trame de fond pop-acoustique-rock désignée pour les journées ensoleillées.

Cet album leur ressemble beaucoup plus qu'Everything's Fine. Théoriquement, il devrait également plaire à ce public, qui devrait bien s'identifier à eux.

À écouter

Je vous invite à écouter les quatre extraits présentés dans cette courte vidéo; ils vous donneront un aperçu du style. Si vous n'aimez pas, ne lisez pas les prochaines lignes pour rien, vous n'aimerez pas non plus le reste du disque. Dans le cas contraire, vous vous imaginez déjà sur le bord de la piscine remplie d'amies et d'amis, limonades à la main... Je vous propose donc Happy For you, Maybe Tonight, 7 days et la chanson-titre : Legendary.

Conclusion

Bien que nous ne soyons pas en présence d'un album qui marquera son époque et redéfinira le courant musical de la prochaine décennie, on peut tout de même apprécier le travail de cette formation. Entre vous et moi, j'aimerais bien mieux que mes enfants trippent sur The Summer Set que sur bien d'autres groupes ou boys band.

Note : 8 sur 10


Commentaires