Vous ne conduirez sans doute pas la voiture la plus remarquée. Vrai, puisque la 911 existe depuis plus de 40 ans. Elle a évolué, certes, mais sa silhouette est moins spectaculaire que celle d’une Audi R8 ou d’une Mercedes-Benz SLS AMG. Son moteur en position arrière ne fait pas l’unanimité non plus. Toutefois, la Porsche 911 est toujours aussi exaltante à conduire et procure cette impression réelle de solidité et de rigidité de caisse incomparable. À bord de cette voiture, vous êtes au volant d’un bolide, d’une vraie sportive sans artifices.  

Le moteur de type Boxer de 3,8 litres est encore et toujours utilisé sous le capot (arrière) de la Porsche 911 Carrera S décapotable. Ses qualités demeurent : grande souplesse, performances à haut régime et compatibilité exceptionnelle avec la boîte robotisée PDK. Sur la route, la boîte mécanique procure davantage d’agrément, alors qu'en piste, la rapidité et la fluidité de la PDK permet de défier le circuit et de mieux exploiter les formidables qualités sportives de la 911.   

Notre modèle d’essai avait l’avantage d’offrir la conduite à ciel ouvert. Toujours équipée d’un toit souple, la 911 décapotable procure l’ultime expérience de conduite. Vous bénéficiez des performances légendaires d’une vraie sportive et profitez des joies qu’apporte la belle saison. La voiture idéale!  

En bref...
Moteur : H6 3,8 litres 400 chevaux
Consommation d’essence : 9,5 litres aux 100 kilomètres
Prix : 150 000 $ (avec les options)  


On aime :
- Solidité et rigidité
- Précision
- Comportement exemplaire  

On aime moins :
- Prix de base
- Prix des options
- Prix total  


Le verdict : C’est cher, mais c’est incomparable.

Commentaires