D'un côté, les leaders actuels du championnat continuent sur leur lancée dans leur ligue. De l'autre, Lionel Messi figure parmi les légendes, statistiquement parlant, ayant dépassé Pelé comme un des buteurs les plus prolifiques durant une même année. Son prochain objectif sera d'éclipser le record de Gerd Muller.

¡Viva España! Et ¡Viva Messi!

Avec deux buts contre Mallorca, Lionel Messi donne la victoire au FC Barcelona et dépasse le record du légendaire Pelé avec 75 buts marqués. L'Argentin est à 9 buts du record de Gerd Muller et il lui reste encore du temps afin de le battre.

Manchester United : des Red Devils diaboliquement efficaces

Après avoir été mené à 2-0 à la mi-temps, Manchester United est revenu de l'arrière et a battu Aston Villa 3-2. Un doublé de Javier « Chicharito » Hernández (joueur international mexicain) a galvanisé Manchester United. Le jeune Mexicain a profité du laxisme de la défense d'Aston Villa. De plus, il faut donner le mérite aux belles courses et à l'efficacité devant le but. En conclusion, rien de nouveau pour Manchester United : efficace, clutch et caractère pour le leader de la English Premier League.

Le dauphin du championnat n'est nul autre que le voisin et rival mancunien, Manchester City. Une victoire de 2-1 contre Tottenham Hotspur FC 2-1 place les « Citizens » à deux points du Manchester United, gardant le suspense de la course au titre. Après un très décevant match nul (2-2) contre l'Ajax d'Amsterdam, la victoire de cette fin de semaine était importante. Une défaite aurait peut-être même provoqué un départ anticipé de Roberto Mancini à la tête du club comme entraîneur-chef.

Forza Italia!!

Business as usual pour la Juventus qui a battu Pescara 6-1 et continue de mener la Série A avec quatre points d'avance sur son dauphin, l'Inter Milan. Ce dernier a perdu contre l'Atalanta 3-2 et, par conséquent, a perdu des points précieux. Le derby romain a vu la S.S. Lazio battre l'AS Roma avec un score de 3 à 2.
 
Douce France

Le Paris Saint-Germain a fait match nul contre le champion en titre, Montpellier, mais conserve son avance sur l'Olympique de Marseille et l'Olympique de Lyon, les deux équipes ayant fait match nul en fin de semaine. Cette non-victoire du PSG est un frein dans le tempo du club de la capitale, lui qui l'avait emporté sur le Dinamo Zagreb (4-0) la semaine précédente.

À plus tard pour d'autres résultats dans les ligues d'Europe.

Commentaires