BORNES ÉLECTRIQUES

Ce n'est pas parce que vous êtes à la dernière minute pour vos achats de Noël que vous ne pouvez pas trouver des cadeaux à couper le souffle! Personnellement, je fais toutes mes emplettes des fêtes deux ou trois jours avant Noël et j'ai toujours réussi des miracles. Alors voici une liste d'idées pour vous guider quelques jours avant le date fatidique.

L'idée, c'est de savoir où magasiner et se faire un plan avant de partir. N'allez jamais dans un centre commercial à Noël en vous disant que vous allez faire le tour pour vous donner des idées. Vous allez le regretter dès que vous mettrez le pied dans la foule. Vos meilleurs amis dans un centre commercial, c'est la map des boutiques, votre liste de cadeaux avec votre budget et un cachet de Tylenol!
 
Mon truc pour éviter de tuer des gens : magasinez avec des écouteurs. Écoutez de la musique, relaxez. Vous n'entendrez pas le tsunami des gens, et les vendeuses vont se retenir de venir vous parler. Vous vous épargnerez beaucoup de colère intérieure et de frustration de Noël. Ce truc préserve la magie des fêtes! 

1) Cadeau de moins de 40 $ :
Offrez des beaux vêtements sans vous ruiner. J'aime particulièrement la marque personnelle de Simons, Le 31. Elle offre une belle sélection de chemises et de chandails à petits prix. Tous leurs articles sont tendances et constituent de bonnes idées de cadeaux : http://www.simons.ca/fre/categories/homme/chemises-sport
 
2) Cadeau de moins de 40 $ :
Les accessoires d'hiver sont de bons cadeaux à offrir. Vous n'êtes pas obligés d'acheter des ensembles tuques et mitaines assorties. Il faut simplement des ensembles harmonieux. Je recommande encore la marque de Simons, Le 31, car les accessoires sont beaux et peu coûteux : http://www.simons.ca/fre/categories/accessoires/homme/foulards. Pour les gants en cuir , je vous suggère d'aller faire un tour chez Sears : beau choix, jolis et moins chers à tout coup. J'aime aussi les accessoires de chez Mexx, qui sont souvent à 50 % de rabais avant Noël : http://www.mexx.ca/fr/hommes/foulards/c-463
 
3) Cadeau de 40 $ et plus :
La cravate est le cadeau classique
qui ne se négocie pas. Je vous conseille de l'acheter chez Tristan, car c'est très important qu'elle soit en soie à 100 %. À mon goût, je trouve qu'elles sont belles et de qualité : http://www.tristanstyle.com/store/app/catalogue/?mid=90. Sinon, celles de chez Mexx sont aussi bien et en rabais avant Noël.
 
4) Cadeau amusant pour échange à moins de 50 $ :
Une tuque ou autre objet des Canadiens de Montréal peut être une idée sympathique.
Je ne suis pas une fan de leur collection aux couleurs de l'équipe, mais pour écouter un match entre gars ou aller au Centre Bell, une fois le lock-out terminé, ça peut être rigolo. Je suis sûre que dans un « échange/vole de cadeaux », ça peut remporter un certain succès.
 
5) Cadeau de 40 $ et plus :
Le sac pour homme est une belle idée pratique.
Il s'en vend partout. Je préfère ceux de chez Zara et Mexx, toujours abordables.
 
6) Cadeau de moins que 50 $ :
Les soins spécifiques pour le corps sont une idée simple et toujours appréciée. Laissez faire les parfums, c'est tellement quétaine! Et n'achetez pas de produits pour le bain style « Dans un jardin », ça fait tellement cadeau de dernière minute dépersonnalisé! Optez plutôt pour des produits de « luxe » spécifiques pour l'homme. Dans mon cas, j'adore la marque Clinique, qui offre des produits hypoallergènes et parfaits pour les peaux sensibles. L'emballage est masculin et s'offre très bien en cadeau.
 
7) Cadeau de moins de 55 $ :
La ceinture réversible fait des heureux à coup sûr. C'est une ceinture qui se porte des deux côtés avec des couleurs différentes; un deux pour un! C'est tellement pratique! Je suggère fortement de l'acheter chez Tristan. Elles sont toujours en vrai cuir, résistantes et de qualité, à en juger par mon expérience personnelle. Petit truc : lorsque vous achetez une ceinture, il faut toujours prendre une grandeur de plus que la taille du pantalon (exemple : la personne porte du 32, il faut acheter une ceinture 34).
 
8) Cadeau de plus de 80 $ :
Une belle montre est une idée qui fait toujours l'unanimité. C'est un classique qui s'offre bien. On ne peut pas se tromper et on n'en a jamais trop! La montre demeure l'article mode qui donne le ton à un look et un homme devrait en avoir une pour chaque style. J'affectionne particulièrement la marque Nixon. Les modèles sont originaux et peu coûteux. La marque Fossil est également intéressante en raison du prix.
 
9) Cadeau entre 50-80 $ :
Les bijoux pour hommes de Caroline Néron. Je ne pensais jamais dire ça un jour, mais ces bijoux pour hommes sont beaux! On pense à tort que les hommes n'aiment pas les bijoux; pourtant, ils constituent souvent de beaux souvenirs qui traversent le temps. Mon Dieu, je suis touchante, moi, en fin de chronique! http://www.bijouxcarolineneron.com/homme-CAR600000000-fr-ct

Bonne chance dans vos achats et joyeuses fêtes!
 
 

Commentaires