BORNES ÉLECTRIQUES

Pour la Journée de la femme, nous vous proposons le classement des femmes les plus riches du monde selon le magazine « Forbes ».

Liliane Bettencourt de L'Oréal
 
C'est la Française Liliane Bettencourt, la première actionnaire du groupe L'Oréal, qui trône au classement des femmes les plus riches avec une fortune de 30 milliards de dollars. Par la même occasion, la femme de 90 ans se classe au 9e rang des gens les plus fortunés de la planète.
 
Christy Walton et Wal-Mart
 
La deuxième femme la plus riche au monde est Christy Walton (28,8 milliards de dollars). Elle est la veuve du milliardaire John T. Walton, héritier du fondateur de Wal-Mart. Elle se classe 11e dans la liste des personnes les plus fortunées. Notez qu'il n'y a pas si longtemps, c'est elle qui arrivait au sommet de la liste des femmes les plus riches.
 
Alice Walton et Wal-Mart
 
La belle-sœur de Christy, Alice Walton fait également partie de la liste. C'est la fille unique de Sam Walton, le fondateur des chaînes de magasins Wal-mart. La femme de 63 ans possède une fortune estimée à 26,8 milliards de dollars.
 
Jacqueline Mars et Mars
 
Avec ses frères, Jacqueline Mars fait partie de la troisième génération de la famille qui détient l'entreprise Mars spécialisée notamment dans l'alimentation (Freedent, M&M's, Uncle Ben's, Pedigree et Whiskas, etc.). La dame de 73 ans détient des avoirs de 17 milliards de dollars et se classe donc en 4e position (36e rang des fortunes mondiales).
 
Georgina Rinehart et les mines
 
L'Australienne Georgina Rinehart est la femme la plus riche de la région de l'Asie-Pacifique et, tout comme Mme Mars, la 4e femme la plus fortunée du monde avec une fortune de 17 milliards de dollars. Elle est l'héritière de l'empire minier Hancock Prospecting.

Source : Forbes

Commentaires