Windows 8.1 est une mise à jour gratuite de Windows 8 qui fera son apparition au courant de l'année. Cependant, une version préliminaire est déjà disponible pour que vous puissiez l'essayer. Microsoft promet qu'avec Windows 8.1, vous irez plus loin dans la personnalisation de votre PC et découvrirez une foule d'applications et de services qui ne finiront pas de vous étonner!

Cette version préliminaire est essentiellement destinée aux utilisateurs expérimentés du système d'exploitation de Microsoft. Si vous n'êtes pas certain d'être capable de manipuler des fichiers sur Windows, je vous conseille d'attendre. De toute façon, la nouvelle version de Windows ne sera sûrement pas parfaite au départ.
 
Voici donc les améliorations de Windows 8 et les nouvelles caractéristiques de 8.1.

En une seule recherche, vous pouvez maintenant obtenir des résultats issus de votre PC, de vos applications et du Web. Les résultats s'affichent de manière claire et pratique pour vous permettre de gagner en efficacité et de toujours trouver la bonne solution.

Le Windows Store a un nouveau look. Il est encore plus facile de découvrir et de télécharger les nouvelles applications. Les applications incluses dans Windows 8.1 Preview vous font découvrir une foule de fonctionnalités très facilement : configurez un diaporama sur votre écran de verrouillage regroupant vos images préférées, organisez votre écran d'accueil comme bon vous semble et choisissez davantage de tailles de vignettes (petit, moyen, grand) exactement comme sur le système d'exploitation mobile Windows Phone. Vous pouvez aussi changer les couleurs d'arrière-plans, y compris des arrière-plans animés.

J'espère que vous aimez le Cloud, car SkyDrive est désormais l'emplacement par défaut pour l'enregistrement des documents. Vos fichiers vous suivent partout, où que vous soyez, et même lorsque vous êtes hors connexion. L'application SkyDrive intégrée vous permet de gérer des fichiers locaux et des fichiers SkyDrive au même endroit.

Ce n'est pas tout! Microsoft travaille d'arrache-pied pour améliorer son navigateur Web, et le nouvel Internet Explorer 11 Preview a été conçu pour le « tactile ». Il offre des temps de chargement plus rapides, une expérience en plein écran qui permet de parcourir des sites côte à côte et des informations en direct, affichées sur votre écran d'accueil via les vignettes dynamiques de vos sites préférés.

Bref, ce ne sont pas là de très grandes améliorations, mais ça permet définitivement de nous faciliter la vie.
 
Pour télécharger la version Windows 8.1 Preview, cliquez sur l'un des liens suivants :
 
Français : http://windows.microsoft.com/fr-ca/windows-8/download-preview
Anglais : http://windows.microsoft.com/en-ca/windows-8/download-preview

Commentaires