Colonel Meow, un chat de 2 ans, vient de faire son entrée dans le Livre Guinness des records, comme étant le chat ayant la fourrure la plus longue au monde.

En effet, la fourrure de l'himalayen-persan atteint une longueur surprenante de 9 pouces. Ses maitres, Marie Avey et Eric Rosario sont évidemment très heureux que leur animal batte un record.
 
Il faut dire que le couple passe beaucoup de temps à s'occuper du chat. Il est d'ailleurs fier de dire qu'il n'a jamais eu recours à des produits spéciaux pour faire pousser le poil. L'homme et la femme n'utilisent qu'une bonne vieille brosse et de l'eau s'il se salit. Ils révèlent d'ailleurs qu'ils doivent le brosser 2 à 3 fois par semaine et passer régulièrement l'aspirateur. Avec du poil aussi long, on comprend pourquoi!
 
Il s'en est toutefois fallu de peu pour que Colonel Meow n'apparaisse pas au Livre Guinness des records. En effet, à l'origine, il avait été recueilli par la Himalayan & Persian Society, un refuge pour chats.
 
Mais ce n'est pas tout. Ce félin est également une sensation du Net! Il possède sa propre page Facebook (plus de 180 000 mentions « j'aime »), sa chaine YouTube (plus de 2 millions de visionnements) et son site Internet. Bref, il s'agit sûrement de l'un des chats les plus populaires au monde.

Source : The Telegraph.

Commentaires