Du côté des tops, les billets verts ont fait exploser les poches de Microsoft et d'Activision cette semaine grâce aux lancements de « Halo 4 » et « Black Ops II »! Le fameux Bane du dernier Batman incarnera quant à lui le personnage de Sam Fisher de la franchise « Splinter Cell » au grand écran. Quant aux flops, on a assisté à un malheureux échec d'un jeu indépendant et à un méli-mélo dans certains jeux. Pour terminer, une petite montée de lait sur des ensembles payants tout bonnement inutiles!

Tops

Microsoft nage dans l'argent avec Halo 4… : Microsoft et 343 Industries ont de quoi se réjouir avec la sortie de Halo 4. En effet, les compagnies ont annoncé avoir cumulé pas moins de 224 millions de dollars américains en 24 heures seulement avec le jeu! À ce jour, la barre des 300 millions a probablement été fracassée, ce qui en fait le jeu de la série Halo le plus lucratif en aussi peu de temps. Ah, pour les fans de statistiques, lors de ses cinq premiers jours de mise en vente, 4 millions de joueurs ont disputé des joutes multijoueurs. Ça en fait de la tuerie en ligne et de la bande passante!

Et Activision jubile avec Black Ops II! : Si Microsoft a de quoi fêter avec Halo 4, Activision doit tout simplement être en extase avec les ventes de Black Ops II. En effet, la firme a annoncé qu'en une seule petite journée, le jeu a permis d'amasser… 500 millions de dollars! Black Ops II a ainsi fracassé le record de Modern Warfare 3, qui n'avait cumulé que des ventes de 400 millions en 24 heures l'an dernier (notez ici le sarcasme). D'ailleurs, vous pourriez être un autre propriétaire de ce jeu grâce à notre concours, auquel je vous invite fortement à participer!

Tom Hardy deviendra Sam Fisher : Ubisoft a annoncé cette semaine que l'acteur Tom Hardy (dont la popularité a grimpé d'un seul coup après son interprétation de Bane dans Batman : L'ascension du Chevalier Noir) a été retenu afin de personnifier Sam Fisher dans l'adaptation cinématographique de Splinter Cell. Bien que les avis soient partagés, notamment en raison de la petite taille de l'acteur, je crois qu'il s'agit d'une excellente nouvelle. Hardy est un excellent comédien qui s'adaptera au rôle de Sam Fisher, j'en suis convaincu. Néanmoins, quelques personnes auraient préféré un certain Daniel Craig, ce qui n'aurait pas été mauvais du tout non plus…

Flops

Les jeux mêlés : Comme je vous le disais plus tôt dans la semaine, des copies de LEGO Lord of the Rings ont été mélangées avec le démo du jeu, tandis que certains joueurs sur PC s'étant procurés Black Ops II se sont retrouvés avec… Mass Effect 2 (oui, oui, le 2, même pas le 3!). Mais que s'est-il passé dans la phase de duplication de ces jeux? Chose certaine, plusieurs joueurs ont connu des moments de frustration…

L'échec de Derrick the Deathfin : Vous ignorez ce qu'est Derrick the Deathfin? C'est normal puisque ce jeu téléchargeable disponible sur le PlayStation Network a été un échec. En fait, cette histoire m'a touché puisque Derrick the Deathfin est l'œuvre de Gordon Midwood et Ron Zo, deux passionnés de jeux vidéo ayant créé un petit jeu sans prétention et qui a été un échec cuisant. En fait, Midwood n'a reçu que 1 000 $ pour le jeu et s'est endetté de plus de 63 000 $ pour le concevoir. Triste histoire, mais les deux hommes ne baisseront pas les bras et continueront de développer des jeux dans le futur. De vrais passionnés, qui sont une source d'inspiration!

Les ensembles de personnages payants : J'achète rarement du contenu téléchargeable et souvent, c'est en raison de l'inutilité de ces ensembles. Parmi les plus insipides figurent les ensembles de personnages permettant d'incarner d'autres héros pour quelques dollars. Quand j'ai vu que Square Enix lancera un ensemble pour le jeu Sleeping Dogs qui offrira, pour 1,99 $, la possibilité d'incarner Adam Jensen de Deus Ex : Human Revolution, l'agent 47 de la série Hitman et Rico Rodriguez du jeu Just Cause 2, j'ai soupiré et levé les yeux au ciel. Purement esthétique, tout bonnement inutile et pratiquement un vol dans le portefeuille des joueurs comme ensemble…

Commentaires