Beaucoup de « fans » de super-héros ont été contents d'apprendre, samedi dernier, lors de la Comic Con de San Diego, que Batman allait être présent, à l'été 2015, dans le second volet des nouvelles aventures de Superman. Mais à quoi doit-on s'attendre?

Pour le moment, les informations concernant cette nouvelle production nous arrivent au compte-goutte. On sait en tout cas que ce sera Zack Snyder qui réalisera ce deuxième long métrage. Warner Bros semble avoir été satisfait du travail du réalisateur sur Man of Steel.
 
Certaines mauvaises langues ont toutefois affirmé que les personnages de cette nouvelle production n'auraient pas la profondeur et le charisme de ceux de la trilogie de Batman de Christopher Nolan. Il est évidemment trop tôt pour se prononcer sur ce sujet, mais disons-le tout de suite, la barre est haute.
 
Du côté des comédiens, on retrouvera, sans grande surprise, Henry Cavill, l'interprète de l'Homme d'acier. Par contre, ceux qui rêvent de voir Christian Bale enfiler de nouveau le costume du chevalier noir seront déçus. L'acteur a, en effet, récemment annoncé à Entertainement Weekly ne plus vouloir incarner le super-héros : « Nous avons eu beaucoup de chance d'avoir pu faire trois films. Ça suffit. Ne soyons pas gourmands. »
 
Si on se fie au site de paris Paddy Power, Ryan Gosling (un acteur que l'on a pu voir dans Au-delà des pins) ferait partie des acteurs favoris qui pourraient prendre la relève dans le rôle de Batman.
 
En ce qui concerne le scénario, tout ce que l'on sait pour l'instant est que dans Man of Steel, on avait vu Zod détruire un satellite portant le logo de l'entreprise Wayne. Ça pourrait être un point de départ…
 
On sait également que Batman et Superman ne seraient pas forcément amis. Si on en croit les paroles de David S. Groyer (scénariste de Man of Steel et de la trilogie The Dark Knight), cette suite ne s'appellerait pas Man of Steel 2, mais peut-être Batman vs Superman ou l'inverse.
 
Inutile de vous dire que j'ai hâte à l'été 2015!

Sources :

- Le Figaro
- RelaxNews
- Reuters
- Vodkaster

Commentaires