Accueil / Divertissement

Le temps des fêtes approche, avez-vous acheté tous vos cadeaux?

Les gars sont souvent reconnus pour acheter leurs cadeaux de Noël à la dernière minute. J’avoue qu’il m’arrive parfois d’aller dans un magasin un 23 décembre, mais cette année, je suis fier de dire que j’ai déjà tout acheté!   J’ai récemment remarqué que plus je vieillis, plus ma liste de cadeaux à offrir s’allonge.…

Les gars sont souvent reconnus pour acheter leurs cadeaux de Noël à la dernière minute. J’avoue qu’il m’arrive parfois d’aller dans un magasin un 23 décembre, mais cette année, je suis fier de dire que j’ai déjà tout acheté!
 
J’ai récemment remarqué que plus je vieillis, plus ma liste de cadeaux à offrir s’allonge. Quand j’étais enfant, je ne faisais que quelques petits cadeaux à mes parents, et c’était normal! Je n’avais tout simplement pas d’argent.
 
Pour contourner ce problème d’ordre financier, je fabriquais souvent des petites babioles. Je prenais du temps et de l’énergie pour offrir à ma mère et à mon père des cadeaux uniques qui leur faisaient autant, sinon plus, plaisir qu’un produit acheté en magasin.
 
Cela dépend des familles, mais je pense que les trucs fabriqués par les enfants ont une plus grande valeur. À ce propos, ma mère ne manque pas une occasion pour me rappeler fièrement qu’elle ne les a pas jetés à la poubelle.
 
Quand j’ai commencé à travailler à temps partiel, à l’âge de 16 ans, je me suis mis à élargir ma liste de gens à qui j’allais donner des présents. Maintenant que je gagnais un petit salaire, je pouvais me le permettre. Par contre, j’avais beaucoup moins de temps qu’auparavant. Je me considérais aussi trop vieux pour perdre mon temps à fabriquer des trucs que je qualifiais d’inutiles (évidemment, j’avais tort!). Le temps était précieux.
 
Depuis une dizaine d’années, j’essaie de planifier à l’avance mon magasinage du temps des fêtes. Pour m’aider dans cette tâche parfois ardue, je mets sur pied un plan d’attaque : tout d’abord, avant de partir dans les magasins, j’établis, du mieux que je peux, ma liste; je la divise par personne. Ensuite, pour chacune d’entre elles, j’inscris deux ou trois produits selon le budget que je suis prêt à payer.
 
Bien sûr, je n’arrive pas à trouver tout du premier coup. Certaines personnes me donnent du fil à retordre. Pour ces dernières, je n’écris rien, espérant être inspiré par les sapins et la musique des centres commerciaux.
 
Étonnement, cette année, j’ai trouvé rapidement tout ce que je voulais. Ça ne m’a pris que deux avant-midis pour acheter tous mes cadeaux. Je ne vous cacherai pas que ça m’enlève un gros stress. Je suis prêt pour le 25 décembre, enfin presque… J’avais oublié de vous dire que je n’ai pas encore emballé mes cadeaux. Heureusement que j’aurai l’aide de ma conjointe…

Ne manquez rien des derniers articles de notre chroniqueur! Suivez Philippe Michaud sur Twitter via @Micph

Vous pourriez aussi aimer

Les 31 GIF les plus drôles?
Divertissement
6 février 2020
Les 31 GIF les plus drôles?
Vous avez envie de rire un bon coup? Consultez ces 31 GIF qui mettent en scène toutes sortes de...
Article par
Le Gars
minute(s)
25 villes au Québec où il y a les plus belles femmes célibataires
Divertissement
13 janvier 2020
25 villes au Québec où il y a les plus belles femmes célibataires
Est-ce que votre blonde a grandi dans l'une des villes de cette liste? Si c'est votre cas, on est...
Article par
Le Gars
minute(s)
Sondage : La couleur des yeux la plus « sexy »!
Divertissement
11 janvier 2020
Sondage : La couleur des yeux la plus « sexy »!
Est-ce que les hommes et les femmes préfèrent la même couleur des yeux chez le sexe opposé? La...
Article par
Le Gars
minute(s)