Voici une petite visite guidée de ce qui est devenu, il y a quelques mois, la plus grande concession GM au Canada.

Jadis, une visite chez un concessionnaire automobile n'était pas de nature à susciter une quelconque excitation chez personne. Les lieux où nous étions accueillis ne servaient qu'à une chose : vendre des bagnoles.
 
Les choses ont changé et continuent de le faire. Tranquillement, les concessions plus modernes mettent l'accent sur l'expérience client et on tient compte d'une nouvelle donne également lorsqu'on les conçoit : l'esthétisme.
 
Les édifices qui accueillent différentes marques automobiles servent toujours à vendre des voitures, mais ils sont désormais accueillants et on y trouve autre chose que de simples voitures.
 
Jeudi dernier, j'étais du côté de Brossard pour assister à l'inauguration officielle de la plus grande concession GM au Canada, Brossard Chevrolet Buick GMC et Brossard Cadillac. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le propriétaire de l'établissement, Gabriel Dallaire, n'y est pas allé avec le dos de la cuillère.
 
« Notre vision était celle d'offrir une expérience de magasinage unique. Tout a été conçu et réfléchi de façon à offrir un environnement agréable pour notre clientèle qui peut maintenant choisir, à l'abri des éléments, le véhicule de son choix, qui lui sera remis en moins de 24 heures. »
 
Sur place, on retrouve plusieurs salles d'attente thématiques avec accès à Internet sans fil, un café bistro avec terrasse (vous avez bien lu) et même une salle de jeux pour les enfants. Les salles de démonstrations sont suffisamment grandes pour regrouper tous les véhicules offerts par la compagnie et sont disposées sur les deux planchers de l'édifice. En tout, incluant les garages intérieurs où sont garés les véhicules neufs, ce sont 650 modèles qui peuvent trouver refuge à l'intérieur des murs de la concession qui s'étale sur une superficie de 218 000 pieds carrés.
 
Loin de moi l'idée d'offrir une publicité gratuite à GM, mais une visite s'impose du côté de cet établissement. D'autres concessions, notamment du côté de Mini et de BMW à Laval et du géant Albi Mazda à Mascouche, offrent aussi des expériences uniques.
 
Oui, les temps changent et, ce faisant, c'est le consommateur qui en sort gagnant; son expérience s'en trouve enrichie. 

Commentaires