Le mois de juin sera un peu plus occupé que le mois de mai et pas seulement en raison du E3. En effet, au cours des prochaines semaines, on aura droit à des jeux très prometteurs tels que « Animal Crossing : New Leaf », « Remember Me », « Deadpool » et surtout « The Last of Us ». Je sens que la pile de jeux non-complétés de bien des joueurs va s'agrandir !

Remember Me
Plates-formes : Xbox 360, PlayStation 3
Date de sortie : 6 juin 2013

Tout juste avant le début du E3 2013, Capcom nous proposera Remember Me, un jeu d'action plutôt original au sein duquel vous pourrez plonger dans la tête de vos ennemis. Plusieurs mouvements acrobatiques pourront être réalisés dans le but d'éliminer les obstacles qui se dresseront sur votre route. Jusqu'à présent, ceux ayant pu l'essayer n'ont pas tant apprécié que cela, mais j'ai garde l'espoir que Capcom nous proposera quand même un bon jeu !
 
Animal Crossing : New Leaf
Plate-forme : Nintendo 3DS
Date de sortie : 6 juin 2013

Voilà un titre qui devrait faire vendre beaucoup de Nintendo 3DS ! Lancé aux côtés d'une nouvelle version de la console à son effigie, Animal Crossing : New Leaf vous permettra de devenir le maire de votre village, une première dans la série. De plus, vous débuterez votre périple en ne possédant rien puisque seule une tente sera mise à votre disposition ! Beaucoup plus d'éléments de personnalisation seront aussi proposés, dont la possibilité de changer votre pantalon en plus de votre chandail. Bref, ça sent la perte de toute vie sociale !
 
The Last of Us
Plate-forme : PlayStation 3
Date de sortie : 14 juin 2013

Voilà sans aucun doute LE jeu du mois de juin. Très attendu par les propriétaires de PlayStation 3, The Last of Us proposera une expérience d'horreur et de survie dans un univers dévasté. Bien entendu, le fait qu'il soit développé par les créateurs de l'excellente franchise Uncharted laisse présager le meilleur pour ce titre. Selon les joueurs ayant eu la chance de l'essayer en avant-première, The Last of Us serait un incontournable sur la PlayStation 3. Bien hâte de voir si c'est vrai !

Project X Zone
Plate-forme : Nintendo 3DS
Date de sortie : 18 juin 2013

Annoncé sans grands artifices par Namco Bandai Games et portant un nom peu alléchant, Project X Zone n'en demeure pas moins très intriguant. Si vous ignorez ce qu'est ce jeu, eh bien sachez qu'il s'agira d'un titre d'action mêlant beaucoup de personnages de plusieurs séries, incluant Mega Man, Tekken, Resident Evil, Sakura Wars, Xenosaga, Devil May Cry et Street Fighter. L'engin de combat sera assez complexe puisqu'il impliquera plusieurs stratégies et éléments à considérer, mais seulement le fait de voir tous ces personnages issus de différentes franchises s'allier fait de Project X Zone un jeu à surveiller de près !

New Super Luigi U
Plate-forme : Wii U (eShop)
Date de sortie : 20 juin 2013

Si vous possédez New Super Mario Bros. U, vous pourrez télécharger dès le 20 juin son expansion mettant en vedette Luigi pour 20$. Disons qu'il s'agira sans aucun doute d'une valeur sûre puisque le style de la série New Super Mario Bros. sera repris. La différence est que Mario ne sera pas présent, laissant toute la place à Luigi, les Toad et le petit voleur Nabbit ! Si vous aimé le genre de New Super Mario Bros., il y a peu de chances que vous n'accrochiez pas à New Super Luigi U !

Game & Wario
Plate-forme : Wii U
Date de sortie : 24 juin 2013

J'ai joué à tous les jeux de la série WarioWare et même s'ils sont très étranges, ils n'en demeurent pas moins très accrocheurs. J'ai bien hâte de voir ce premier titre pour la Wii U qui n'exigera qu'un GamePad, et ce même si on pourra y jouer à plusieurs. En outre, il faudra non seulement jouer aux mini-jeux sur le GamePad, mais aussi surveiller des obstacles dans notre écran de télévision qui pourraient mettre fin à notre partie. Bref, ça s'annonce aussi original que les autres opus de la franchise et j'ai très hâte de voir s'il comblera mes attentes !

Deadpool
Plates-formes : Xbox 360, PlayStation 3
Date de sortie : 25 juin 2013

Je n'attendais pas spécialement Deadpool jusqu'à ce que je vois sa dernière bande-annonce. Bien franchement, c'est vraiment mon style de jeu ! Ses concepteurs semblent avoir brillamment capté ce qui fait de Deadpool un personnage unique de l'univers Marvel avec ses répliques cyniques et arrogantes de même que beaucoup, beaucoup d'humour. En outre, vous pourrez cuisiner avec ce célèbre tueur ! Ne vous inquiétez pas, les fusillades seront légion dans cette aventure qui promet !

Quels jeux prévoyez-vous vous procurer en juin ? On veut vous entendre !

Commentaires