Le Hyundai Santa Fe 2013 a fait peau neuve. Ce véhicule possède de nombreuses qualités qui méritent considération : confort, espace, douceur de roulement... Dans la catégorie des véhicules utilitaires sport intermédiaires, le Santa Fe demeure un bon choix.

Hyundai frappe fort avec sa philosophie conceptuelle. Les consommateurs semblent apprécier les formes fluides que présente le catalogue renouvelé du constructeur coréen. Le nouveau Santa Fe 2013 a été revu de fond en comble pour un marché compétitif, mais en vogue. Qui ne rêve pas d'avoir son gros VUS dans son entrée?

Avouons que ce véhicule se distingue par sa silhouette au goût du jour, son habitacle bien présenté et bien pensé et son nouveau moteur quatre-cylindres. De fait, ce bloc est déjà offert depuis un moment avec la Sonata et offre des performances intéressantes. Il produit 264 chevaux sous le capot du Santa Fe, ce qui s'avère adéquat pour un véhicule de ce gabarit. Les accélérations sont vives. Ce moteur remplace le V6 de 3,3 litres qui n'était pas mauvais, mais le quatre-cylindres suralimenté est un bloc plus moderne, plus en verve et moins gourmand. Du moins, sur papier.  

Un véhicule utilitaire sport intermédiaire comme le Hyundai Santa Fe doit offrir confort, douceur de roulement et sécurité. Le VUS coréen le fait bien et se compare à ses rivaux japonais. De plus, son habitacle est bien conçu et la liste des équipements est complète. Mentionnons, en revanche, que le tarif peut atteindre plus de 35 000 $ selon la livrée choisie. Si vous optez pour le moteur 2,0T, la facture augmente. La consommation de carburant n'a guère diminué par rapport au modèle d'ancienne génération. Nous avons obtenu 12,0 litres aux 100 kilomètres lors de notre essai, c'est décevant. Autre bémol : la direction un peu floue du Santa Fe nuit à la tenue de route.   

En bref : Hyundai Santa Fe 2013
Moteur : quatre-cylindres 2,0T de 264 chevaux
Consommation : 12,0 litres aux 100 kilomètres
Prix : 36 000 $    

On aime :  

  • Douceur de roulement
  • Silhouette et habitacles modernes
  • Moteur vigoureux  

On aime moins :  
  • Consommation élevée de carburant 
  • Tenue de route moyenne
  • Prix élevé (2,0T)  

Le verdict : Le Hyundai Santa Fe demeure un choix intéressant dans cette catégorie, à condition de ne pas y laisser sa chemise!  

Commentaires