BORNES ÉLECTRIQUES

Voici la troisième partie de nos chroniques consacrées à l'art d'être un meilleur conjoint dans votre relation.

Montrez-lui de l'affection, mais pas seulement en privé
 
Selon une étude publiée dans le American Journal of Family Therapy, une femme ressent plus de satisfaction dans la relation qu'elle a avec son mari lorsque celui-ci lui montre de l'affection de façon subtile, ailleurs que dans la chambre à coucher. Attention! On ne parle pas ici de lui caresser le derrière ou de lui lécher les oreilles! Les gestes que vous ferez ne doivent pas être explicites ni trop sexuels.
 
Un petit bisou avant d'aller travailler
 
C'est cliché, mais selon Patricia Love, coauteure du livre How to Improve Your Marriage Without Talking About It, le contact peau à peau permet de relâcher de l'ocytocine, ce qui permet de faire diminuer le niveau de stress, en plus d'accroître vos liens avec votre partenaire. Le contact ne doit pas durer plus que quelques secondes.
 
Essayez de nouvelles choses avec votre conjointe
 
Évitez l'ennui et essayez de nouvelles activités avec votre partenaire. Sortez de la routine et allez passer une fin de semaine dans une auberge, au camping ou ailleurs. Selon une étude publiée dans le Psychological Science, l'ennui peut faire autant de mal à votre relation que de vous quereller. Bref, plus un couple s'ennuie et plus il va ressentir de l'insatisfaction.
 
Engagez une gardienne
 
Plusieurs couples se séparent ou se querellent plus souvent peu de temps après avoir eu un enfant. D'après une étude publiée dans le Personality and Social Psychology, 90 % des couples ont vu leur niveau de joie conjugale chuter drastiquement après avoir eu un enfant. Il est prouvé qu'un couple qui est ensemble depuis plus longtemps sera capable de faire face plus efficacement à cette nouvelle réalité. Il est aussi recommandé de décompresser régulièrement avec votre partenaire en engageant, de temps en temps, une gardienne ou en confiant le petit à vos parents.
 
N'ayez pas peur d'entrer dans les détails
 
Si votre femme vous demande comment a été votre journée au travail, ne répondez pas juste « Bonne et toi? ». N'ayez pas peur d'entrer dans les détails. Et si vous racontez votre journée, ne le faites pas comme un narrateur détaché de la situation. Parlez de vos émotions. Selon Les Parrott, auteur du livre Love Talk, en parlant de vos émotions, vous allez aider à hausser le niveau d'intimité qu'il peut y avoir entre vous et votre partenaire.
 
Source : Men's Health

À lire également : - 5 trucs pour devenir un meilleur conjoint (partie 1)
                           - 5 trucs pour devenir un meilleur conjoint (partie 2)


Commentaires